
Campagnes et publicité
Dynamiser votre visibilité digitale
Nous déployons des stratégies créatives et ciblées pour maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires et atteindre efficacement vos objectifs de communication.

Acquérir de nouveaux clients est devenu un enjeu stratégique pour toutes les marques de notre génération. De leur influence découlent leur chiffre d’affaires et la pérennité de leur activité.
Notre champ d’action
Nous vous guidons pour analyser les comportements de votre audience, choisir les leviers publicitaires les plus efficaces et créer des campagnes à fort impact.


Construire une stratégie cohérente et impactante
Aujourd’hui, apparaître sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux est essentiel pour toutes les marques, qu’elles soient digitales ou traditionnelles. Pour cela, une campagne publicitaire est parfois un joli coup de pouce. Vous êtes une petite entreprise ? En appliquant les bonnes stratégies et en établissant un plan d’action adapté, vous pouvez stimuler la croissance de votre activité, élargir votre clientèle et augmenter vos revenus.
Approche
Définition des objectifs
Nous définissons avec vous des objectifs clairs et tangibles pour votre campagne. Ils guideront toutes les décisions à venir, y compris la sélection des plateformes et des formats publicitaires.
Création du contenu
Nous concevons le contenu de vos annonces, en élaborant des visuels percutants, des textes adaptés à votre message, et en sélectionnant les mots-clés les plus pertinents pour atteindre votre audience cible.
Optimisation
Nous consultons en temps réel les performances de la campagne (taux de clics, conversion, CPC) pour ajuster des éléments si nécessaire et ainsi optimiser les résultats au fur et à mesure.
Segmentation des cibles
Nous prenons un temps pour comprendre votre public cible. Critères démographiques, centres d’intérêt, comportements en ligne : nous affinons au mieux ces éléments pour comprendre votre audience.
Définition du budget
Nous validons le budget optimal pour votre campagne en fonction de vos objectifs. En fonction de vos priorités, nous mettons en place une stratégie d’enchères pour maximiser l’efficacité de vos investissements.
Analyse des résultats
Nous réalisons des audits réguliers afin de suivre le comportement de vos campagnes et de vous en communiquer les résultats. Nous nous assurons ainsi un retour sur investissement optimal.
Choix des plateformes
Nous sélectionnons les plateformes en ligne les plus adaptées pour atteindre votre audience et les objectifs définis ensemble au préalable (Google Ads, Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.).

Notre philosophie

Nous concevons des campagnes publicitaires percutantes
Mettre en place une campagne publicitaire performante demande une réflexion approfondie.
Il faut choisir les canaux les plus pertinents, créer des messages percutants et ajuster le ciblage pour atteindre les bonnes audiences. Il est également essentiel d’optimiser les budgets pour maximiser le retour sur investissement et garantir des résultats durables.
L’importance d’une stratégie de visibilité globale
Nous vous accompagnons pour vous permettre d’obtenir des résultats performants et durables, grâce à des campagnes de qualité, qui répondent aux attentes de vos cibles et des plateformes. Nous sommes cependant intimement convaincus qu’une stratégie de communication 360° bien pensée est plus efficace que de simples gros budgets publicitaires. Nous privilégions une approche équilibrée et durable.


Favoriser une bonne expérience utilisateur
Attirer des prospects grâce à des campagnes publicitaires est une première étape. Toutefois, l’objectif est d’optimiser leur parcours, de capter leur attention et de les inciter à explorer vos offres. Les campagnes Google et réseaux sociaux sont des leviers puissants, mais elles s’intègrent dans une stratégie plus large de conversion et de fidélisation.
Google Ads
Grâce à des annonces ciblées et des mots clés pertinents, nous vous aidons à capter l’attention de vos prospects dès qu’ils recherchent des produits ou services similaires aux vôtres. Nous cherchons à générer un trafic qualifié, avec le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes.
Réseaux sociaux
Les publicités sur les différentes plateformes sociales offrent une opportunité unique d’engager directement votre audience cible de manière visuelle et interactive. Nous cherchons à générer de l’engagement, renforcer la notoriété de votre marque et stimuler l’action de votre audience.
Les questions en plus b>
Oui. Une campagne publicitaire demande un minimum de préparation. Pour Google, nous comptons au moins 5 heures de travail pour préparer et lancer une campagne efficace, auxquelles s’ajoute 1 heure de reporting mensuel. Cela représente un budget de 510€ HT minimum. À cela s’ajoute un budget de diffusion de 8€ par jour au minimum pendant au moins un mois, soit environ 250€. Sur Meta, l’investissement est souvent légèrement supérieur, car nous devons penser à des visuels variés, à la complémentarité avec la communication organique, et à une diffusion multi-formats.
Nous avons structuré notre accompagnement autour de plusieurs étapes clés. Tout commence par la définition du besoin : objectif, audience, période, budget. Nous vous proposons ensuite une stratégie publicitaire complète, incluant le ciblage, les supports, les contenus et la structure des campagnes. Nous passons ensuite à la création technique des annonces et à la mise en place du suivi de conversion. Une fois la campagne lancée, nous assurons un reporting régulier et procédons aux ajustements nécessaires pour améliorer les performances.
Ce sont deux leviers complémentaires. Le SEO (référencement naturel) permet de développer votre visibilité dans la durée, alors que les campagnes Ads (Meta, Google…) offrent une visibilité immédiate. En combinant les deux, vous gagnez à la fois en notoriété et en conversion. Les Ads sont particulièrement efficaces pour booster une prise de contact, mettre en avant une actualité ou tester une offre.
Par défaut, nous réalisons un reporting mensuel, pour vous permettre de suivre les performances de votre campagne et valider les optimisations proposées. Cela dit, nous savons nous adapter aux exigences et préférences de chaque client. Si vous souhaitez un point plus régulier ou au contraire plus espacé, nous en discutons en amont.