illo

Nous avons accompagné Thomas, entrepreneur franco-suisse, dans le lancement de la marque Illo. Objectif : réussir la campagne de crowdfunding et développer une communauté engagée autour du produit.

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Notre mission

Thomas avait une ambition : réussir une campagne de crowdfunding pour vérifier la pertinence de son produit, développer la notoriété de la marque et capter ses premiers clients. C’est pour relever ce défi qu’il a contacté notre agence de communication, et que nous avons entamé cette très belle collaboration. Résultat : nous avons obtenu 665 préventes sur Ulule, contre 100 demandées initialement. Nous avons ensuite accompagné illo sur le développement d’une seconde campagne de crowdfunding sur WeMakeIt, en Suisse.

Notre approche

Nous avons commencé par les bases : la stratégie d’acquisition et de fidélisation. Cela nous a amenés à étudier les cibles, à formaliser les messages clés et à définir un dispositif de communication. Ce travail de fond était essentiel pour savoir quoi dire, à quels consommateurs, et comment. Ce socle est en effet nécessaire pour réussir une campagne de crowdfunding et affirmer l’état d’esprit de la jeune marque.

Un projet durable, audacieux et positif

Nous avons tout de suite adhéré au projet franco-suisse de Thomas. Il coïncide avec nos valeurs, nos convictions et notre vision du monde. Nous faisons effectivement partie d’une génération qui prend ces sujets à bras-le-corps : réduire notre impact environnemental, préserver les ressources et éviter toute forme de gaspillage.

Réseaux sociaux

Tout au long de la campagne, nous avons animé les réseaux sociaux d’illo pour développer une communauté engagée et retranscrire l’état d’esprit de la marque. Nous avons également pris en charge la gestion des influenceurs.

Ce qu’il faut retenir

665 préventes sur un objectif de 100

311 contributions en six semaines

Des retombées presse et influenceurs

500 nouveaux followers sur Instagram

Des discussions avec des revendeurs

Au-delà de la stratégie, du conseil et de la communication, notre équipe créative a développé le design du site e-commerce franco-suisse, ainsi que les différents supports de promotion.
J’ai fait appel à iBecome pour ma campagne Ulule. L’équipe a fait preuve d’un grand professionnalisme, avec un accompagnement personnalisé, une écoute attentive et un suivi constant. Leur implication et leur enthousiasme ont largement dépassé mes attentes. C’est une agence à taille humaine, avec de vraies valeurs et un engagement sincère.

Thomas Van Ceunebroecke

La patience est une grande vertu.