
Branding et design de marque
Affirmer l’identité de votre marque
Pour se différencier, une marque doit développer un système de valeurs et une culture qui lui sont propres. Notre mission : vous accompagner pour définir un branding singulier et cohérent.
Dessiner un état d’esprit

Formaliser votre histoire. Poser des mots sur votre mission, vos combats et vos engagements. Traduire un état d’esprit par l’image. Le branding est une clé pour impliquer ses clients, ses partenaires et ses salariés dans la durée.



Pourquoi développer un branding marqué ?
Une marque doit affirmer des partis pris, des convictions et une personnalité singulière. Dans ce monde contemporain, elle se doit d’incarner un état d’esprit et des valeurs, parfois fédératrices, parfois radicales. Il s’agit d’une clé pour rassembler une communauté engagée et fidéliser des salariés talentueux autour d’un projet fort, durable et enviable. Notre mission est donc claire : vous aider à développer la personnalité de votre marque.
Approche
Audit de la marque
Nous commençons par une phase d’analyse pour comprendre et mieux appréhender l’environnement de votre marque. Nous interrogeons des membres de la structure pour identifier l’essence de votre action.
Messages clés
Nous déterminons ensuite les messages clés, portés par votre entreprise, ses dirigeants et ses salariés. Objectif : permettre à votre marque d’affirmer un positionnement clair, impactant et engageant.
Design de marque
À partir de là, nous sommes en mesure de développer votre univers visuel, à travers une charte graphique élégante qui retranscrit votre mission, votre état d’esprit et les valeurs de votre marque.
Brainstorming
Nous collaborons ensuite pendant plusieurs semaines pour déterminer les combats, les valeurs et les ambitions de votre entreprise. Le but : définir votre vision du présent et de l’avenir pour construire un récit singulier.
Plateforme de marque
Nous formalisons la mission, les convictions et les valeurs de votre marque dans un document élégant. Nous posons des mots et des images sur des émotions. Nous donnons vie à un état d’esprit.
Tonalité de marque
Nous déterminons également votre tonalité. En d’autres termes, nous définissons comment vous parlerez à votre communauté. Nous nous sommes intéressés au fond. Il est désormais temps de nous intéresser à la forme.
Définition des valeurs
Nous identifions les valeurs de votre entreprise. Elles détermineront vos choix stratégiques, vos actions futures et vos recrutements. En d’autres termes, elles impliqueront des engagements concrets.

Sculpter votre identité



Une plateforme de marque, pour quoi faire ?
Une plateforme de marque est essentielle pour affirmer la personnalité, l’état d’esprit et la mission de votre entreprise. C’est une façon de définir le pourquoi du comment, mais surtout d’inspirer sa communauté. À notre goût, il s’agit du fondement de votre marque et un pilier de votre réussite future.
Développer une identité visuelle singulière ?
Dans la continuité de ce travail, nos designers vous accompagnent pour développer une identité visuelle singulière, cohérente avec vos valeurs, votre état d’esprit et de vos combats. Nous créons un univers original, qui marque les esprits, affirme vos différences et soutient votre développement.

Nos réalisations







Les questions en plus b>
Oui. Peu importe votre secteur d’activité et vos ambitions, il est essentiel d’affirmer une image de marque différenciante. Cela vous permet d’accélérer le développement de votre entreprise, de capter plus facilement de nouveaux clients et de séduire des partenaires clés.
Oui. Vous avez les réponses. Nous vous aidons à les formaliser. Pour des entreprises existantes, il est essentiel de réserver un temps pour procéder à des entreprises qualitatives auprès de vos équipes, de vos dirigeants, de vos partenaires et de vos clients. Nous devons comprendre l’image perçue pour déterminer l’image voulue et identifier des axes de réflexion. Nous sommes là pour sublimer votre personnalité de marque, et en aucun cas pour créer un univers factice et impersonnel.
Une plateforme de marque est le socle de votre marque, qui vous permet de guider vos décisions, vos expériences et vos actions. Elle synthétise ses valeurs, sa promesse, sa personnalité et son positionnement pour permettre à chaque collaborateur de s’approprier et de diffuser l’univers de l’entreprise. En d’autres termes, elle contient des éléments clés sur votre vision, votre mission, vos convictions et votre proposition de valeur. Vous disposerez des leviers, l’angle narratif et les éléments de langage pour construire une communauté impliquée, pour engager vos salariés au quotidien et pour favoriser votre développement dans le temps long.
Tout commence par une phase d’analyse. Nous prenons le temps de discuter avec les dirigeants et leurs équipes. Nous organisons des moments de réflexion et des ateliers d’intelligence artificielle. Il s’agit d’un exercice clé, prétexte à la discussion. Nous incluons l’ensemble de vos collaborateurs dans cette belle aventure, pour déterminer la personnalité de votre marque, imaginer des perspectives d’avenir et formaliser une ambition commune.