Référencement naturel

Devenir visible sur Google et Bing

Nous mettons en place des techniques avancées pour améliorer la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche et capter du trafic qualifié sur votre site internet.
Nous donnons aux entreprises des territoires des clés pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, nous leur apportons notre expertise pour mieux performer sur internet.

Notre champ d'action

Nous vous accompagnons pour comprendre le parcours d’achat de vos cibles, définir les termes clés à prioriser et rédiger des contenus à forte valeur ajoutée.

Développer une stratégie globale et durable

Consommer en ligne. Vendre en ligne. De notre temps, être visible sur les moteurs de recherche est un enjeu stratégique pour les marques digitales et traditionnelles. Vous êtes une petite entreprise ? En adoptant les bonnes pratiques et en définissant un plan d’action clair, vous avez la possibilité de contribuer activement au développement de votre activité, de votre clientèle et de votre chiffre d’affaires.

Approche

Étude de l'existant

Nous prenons un temps pour analyser le dispositif existant, déterminer des axes d’amélioration et définir une expérience optimale sur votre site internet. Cette phase d’introduction est essentielle pour la suite.

Choix des mots-clés

Nous hiérarchisons les termes clés en fonction de leur degré d’importance. Cela nous permet d’orienter la création des contenus et de définir une ligne éditoriale cohérente avec vos ambitions à long-terme.

Acquisition de backlinks

Nous établissons un plan d’action pour acquérir un maximum de backlinks de qualité. Cela permet d’apporter une crédibilité accrue à votre site internet : un critère pris en compte par les moteurs de recherche.

Plan d'action

Nous définissons un plan d’action concret, applicable et mesurable pour permettre à votre entreprise d’actionner les bons leviers au bon moment. La patience et la régularité sont les clés en matière de référencement naturel.

Rédaction de contenus

Nous élaborons des contenus à forte valeur ajoutée, en lien avec la stratégie et le cocon sémantique. Objectif : améliorer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche et capter l’attention de vos cibles.

Suivre les performances

Nous définissons des indicateurs précis pour vous permettre de suivre et d’analyser vos performances. Cette approche nous permet d’ajuster la stratégie, la ligne éditoriale et les contenus en fonction des résultats obtenus.

Cocon sémantique

Nous définissons un cocon sémantique adapté à votre activité, à vos ambitions et à votre secteur géographique. Mais surtout, nous partons des habitudes de vos cibles et de leurs requêtes probables.

Notre philosophie

Nous développons des contenus de qualité pour votre référencement

Rédiger un texte ou un article qui respecte les bonnes pratiques de référencement naturel est un exercice à part entière. Cela demande de trouver un doux équilibre pour intégrer des termes stratégiques aux bons endroits et sans perdre de vue l’essentiel : développer un contenu à forte valeur ajoutée qui vous permettra de maintenir l’attention de l’internaute.

Pourquoi nous refusons d’avoir recours au Black hat

Nous vous accompagnons pour vous permettre d’obtenir des résultats performants et durables, grâce à des contenus de qualité, qui répondent aux attentes de vos cibles et des moteurs de recherche. Dans ce cadre, le Black hat, qui consiste à bien positionner une page web sans respecter les normes et les recommandations de Google, est une pratique que nous estimons contre-productive et que nous refusons d’appliquer.

Favoriser une bonne expérience utilisateur

Faire venir des prospects sur votre site internet est une chose. Pour autant, il s’agit seulement d’une première étape. Par conséquent, nous devons imaginer une expérience lisible, agréable et fluide pour inviter votre cible à découvrir vos offres commerciales et à entrer dans le tunnel de conversion. Le référencement naturel est un levier. En aucun cas une finalité.

Le maillage interne

Chaque accompagnement passe par une analyse approfondie de votre site internet et par une série de recommandations. Nous prenons notamment soin de vérifier l’état de santé de votre site internet : ses performances, les balises, le maillage interne et la qualité de l’expérience.

Des rédacteurs web

Nous disposons en interne de rédacteurs web, capables d’accompagner des marques d’horizons multiples. Nous adoptons votre vocabulaire, le langage de vos clients et vos spécificités techniques pour développer des contenus professionnels, pertinents et singuliers.

Les questions en plus

Avoir un site internet, et vouloir gagner en visibilité. Rien d’autre. Ensuite, nous travaillerons pour déterminer les actions à implémenter pour vous permettre d‘acquérir un trafic qualifié dans la durée. En revanche, il est impératif de garder une réalité en tête. Le référencement naturel prend du temps. Dans certains domaines, la concurrence est féroce. Par conséquent, nous sommes des experts, mais en aucun cas des magiciens. Nous vous expliquerons avant l’entame de notre collaboration les résultats envisageables.

Au démarrage, nous analysons l’existant. Nous cherchons également à comprendre votre environnement concurrentiel, les attentes de vos cibles et le vocabulaire de votre secteur. Cela nous permet progressivement de développer un plan d’action concret et applicable.
Il s’agit de la même chose. Ces deux mots sont utilisés pour décrire une même pratique et une même expertise. De notre côté, nous préférons utiliser le terme francophone, pour permettre à nos clients de mieux appréhender cette notion fondamentale.
Nous accompagnons nos clients pour leur permettre d’obtenir des résultats performants et durables. Ainsi, nous créons des contenus de qualité, qui répondent aux réelles attentes de votre audience et des moteurs de recherche. Dans ce cadre, le Black Hat, qui consiste à bien positionner une page web sans respecter les normes et les recommandations de Google, au risque de voir son site à terme désindexé, est une pratique que nous refusons d’appliquer et qui ne correspond pas à nos valeurs.

Nos experts

Angélique Gall

Chef d'entreprise et stratégie

Corentin Arnoux

Chef de projet

Gaëlle Rolandeau

Rédaction web et communication

La patience est une grande vertu.