
Gestion des réseaux sociaux
Faire grandir une communauté
Au quotidien, nous accompagnons les marques pour leur permettre de développer une communauté active, ciblée et engagée sur les réseaux sociaux.

Créer une communauté est devenu un enjeu stratégique pour toutes les marques de notre génération. De leur influence découlent leur chiffre d’affaires et la pérennité de leur activité.
Créer une communauté
Nous faisons partie d’une génération qui découvre et adopte les marques par le biais des réseaux sociaux. Nous faisons partie d’un monde de communautés.


Une expertise globale sur les réseaux sociaux
Depuis Chambéry et Nantes, notre équipe de community managers accompagne des marques dans la gestion de leurs réseaux sociaux. Notre ambition : vous permettre de fédérer, de fidéliser et de mobiliser une communauté dans la durée, à partir de contenus originaux, viraux et engageants. Pour poursuivre cette mission, nous intervenons tout au long du processus : création, rédaction, publication et interaction.
Approche
Stratégie
Avant d’entamer notre collaboration, nous définissons ensemble la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux. Cela nous permet d’aboutir à la formalisation d’une ligne éditoriale claire, originale et évolutive.
Création
Notre équipe de designers s’occupe de créer l’ensemble de vos visuels et de vos contenus audiovisuels pour vous permettre de marquer les esprits, d’affirmer une image de marque et de gagner en visibilité.
Influence
Nous vous accompagnons dans le développement de votre sphère d’influence, en contactant des Youtubeurs, des Instagrameurs et des TikTokeurs renommés pour maximiser la portée de votre marque.
Planification
À chaque début de mois, nous préparons et planifions les publications des semaines à venir. Sans perdre en flexibilité, cela nous permet de maximiser notre impact et l’efficacité de notre action.
Interactions
En fonction de notre périmètre d’action, nous pouvons prendre en charge l’animation de votre communauté sur les réseaux sociaux : réponse aux questions, modérations des commentaires, etc.
Partenariat
Nous établissons des partenariats rémunérés ou bénévoles avec des influenceurs, des marques ou des athlètes cohérents avec l’identité de votre entreprise, vos désirs d’expansion et vos ambitions commerciales.
Rédaction
Nous rédigerons l’ensemble de vos publications, à la fois sur les comptes de votre entreprise et sur vos comptes personnels. Cette complémentarité est aujourd’hui essentielle.


- Maintenir son influence

- Parler avec sa communauté

- Affirmer des partis pris

- X (ex. Twitter)
- Marquer son influence

- TikTok
- Amuser pour se démarquer

- Twitch
- Discuter sans filtre
Notre vision des réseaux sociaux

La régularité : une clé pour maximiser votre portée et votre influence
Se démarquer sur les réseaux sociaux nécessite une approche stratégiue singulière. Des contenus originaux. Des partis pris marqués. Des discours pertinents. Pour autant, la clé réside avant tout dans la régularité de vos communications. Une marque engagée sur les réseaux sociaux devra s’impliquer dans le temps long pour avoir un retour sur investissement durable.
Nous privilégions la qualité à l’abondance creuse et sans couleur
Nous sommes convaincus d’une chose : à l’ère de la sur-information et de l’abondance permanente, les contenus à forte valeur ajoutée se démarqueront. Nous percevons les prémisses de cette réalité, avec l’émergence des formats longs et des podcasts. Par conséquent, il s’agit de l’approche privilégiée par notre approche : moins, mais mieux.


Nous sensibilisons les marques sur l’impact de leur communication
Nous sommes des professionnels du marketing et de la création. Nous sommes des entrepreneurs. Mais nous sommes avant tout des citoyens avisés. Par conséquent, nous sensibilisons les marques sur les dérives des réseaux sociaux, les phénomènes d’addiction et l’impact de leurs actions. Cette approche ludique permet également d’anticiper de nombreuses situations indésirables.
Gestion des crises
Selon votre secteur d’activité et votre marque, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la rédaction d’un plan d’action dédié aux situations de crise. Objectif : définir un schéma pertinent pour enclencher une communication cohérente, au moment le plus opportun.
Créations virales
Notre équipe imagine des contenus élégants et originaux pour vous permettre de marquer les esprits et de maximiser la portée de vos publications. Cela passe par des visuels marqués, des textes percutants, des sujets bien pensés et des rebonds inattendus sur des faits d’actualité.
Les questions en plus b>
Nous commençons chaque accompagnement par une analyse, pour apporter une dimension stratégique nécessaire. Nous définissons ensemble une ligne éditoriale cohérente avec vos ambitions, vos cibles et vos spécificités. Cela nous permet de déterminer les thématiques que nous allons aborder, et de cadrer la tonalité à privilégier. À partir de là, nous vous proposerons un planning de publications mensuel. Selon le périmètre d’intervention, nous pourrons rédiger les contenus et imaginer des visuels originaux.
Nous cédons systématiquement les droits de propriété lorsque nous terminons l’accompagnement et que la dernière facture est honorée. Vous devenez ainsi pleinement propriétaire des créations. Vous pouvez les utiliser librement, sans limite dans le temps et dans l’espace.
Nous vous proposons chaque mois un plan de communication. Cela vous permet de voir les sujets que nous comptons aborder. Une fois la structure validée ensemble, nous développons chaque contenu. Vous participez au processus de validation. Ainsi, nous prenons en compte l’ensemble de vos remarques.
Votre implication est essentielle. Nous avons une expertise avancée en marketing et en digital. En revanche, vous connaissez votre secteur d’activité. Vous connaissez les problématiques et les attentes de vos clients. Par conséquent, la formule gagnante est évidente : collaborer. Nous réussirons en équipe à proposer les contenus les plus pertinents pour votre communauté et atteindre des performances optimales.