Tout savoir sur notre agence de communication

Où sont situés vos bureaux ?

Nos bureaux sont situés dans l’agglomération chambérienne, au cœur des Alpes et de la Savoie. Récemment, nous avons ouvert une deuxième antenne. Au quotidien, Gaëlle est présente physiquement à Nantes.

Quelles sont vos expertises ?

Nous avons une expertise globale. Cela nous permet d’accompagner les entrepreneurs et les marques sur l’ensemble de leurs besoins en matière de communication, de digital et de design.

Est-ce tout est fait en interne ?

Oui. Toutes nos créations sont effectuées en interne, par des salariés en contrat à plein-temps ou en apprentissage. Nous externalisons seulement des missions spécifiques en lien avec l’hébergement et le transfert de données.

Recrutez-vous des salariés ?

Oui. Nous sommes régulièrement amenés à faire grandir notre équipe avec de nouveaux talents, en contrat à durée indéterminée, en apprentissage ou en stage. Vous pouvez envoyer votre candidature pour nous rejoindre.

Les délais du devis à la fin du projet

Quel délai pour avoir un devis ?

Lorsque vous nous contactez, nous organisons un moment d’échange dans les jours qui suivent. Cela nous permet de comprendre votre besoin. Il nous faut ensuite trois jours pour vous faire parvenir notre proposition détaillée.

Quid de la propriété intellectuelle ?

Nous cédons les droits de propriété intellectuelle à la fin de l’accompagnement, lorsque le dernier paiement est effectué. Sur demande, nous pouvons vous fournir un document qui certifie officiellement cette cession.

Peut-on collaborer à distance ?

Oui. Vous avez la possibilité de travailler avec notre agence de communication uniquement à distance. C’est le cas d’un certain nombre de clients, que nous n’avons encore jamais rencontrés en présentiel.

Dois-je m’impliquer dans le projet ?

Oui. Choisir notre agence nécessite une implication minimale. Il s’agit d’une collaboration. Nous sommes votre partenaire. Par conséquent, nous attendons une participation active et une certaine réactivité à nos demandes.

Tarification et moyens de paiement

Quel est votre taux horaire ?

Dans le cadre de nos accompagnements, notre taux horaire démarre à 85 euros hors taxe. Il évolue en fonction de la mission et du contrat que vous privilégiez. Notons que nous refusons les rémunérations variables.

Pourquoi ces tarifications ?

Nous cherchons à proposer une tarification abordable. Par conséquent, chaque prix est un point de rencontre entre le temps passé et la valeur que nous apportons. Il prend également en compte les aléas à envisager sur votre projet.

Demandez-vous un acompte ?

Toujours. Nous commençons une collaboration uniquement à réception de l’acompte. Nous rémunérons nos salariés. Par conséquent, nous ne pouvons pas prendre le risque financier de démarrer un projet sans aucune assurance.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui. Nous sommes habitués au paiement en trois fois : un acompte, un versement intermédiaire et le paiement final. Nous pouvons envisager des schémas différents en fonction de votre situation, de votre projet et du budget investi.

Je souhaite collaborer avec votre agence

La patience est une grande vertu.