Promouvoir une levée de fonds

Convaincre un investisseur

Notre agence, dirigée par une entrepreneuse engagée, accompagne les start-up qui souhaitent lever des fonds en structurant les documents et leurs actions de communication.
Scaler demande des fonds. C’est une évidence à laquelle se confronte tout investisseur ambitieux. Nous vous accompagnons pour passer ce cap, notamment en pré-seed ou en seed.

Se démarquer

Lever des fonds est une phase importante pour de jeunes entreprises en développement, avec des ambitions fortes et une traction commerciale avérée.

Affirmer une posture professionnelle

Se présenter aux investisseurs demande quelques pré-requis. Une traction commerciale. Une structuration juridique et comptable. Mais aussi : une communication professionnelle, qui retranscrit un état d’esprit cohérent avec vos cibles, vos ambitions et vos perspectives de développement. Bonne nouvelle : nous vous accompagnons sur ce point précis.

Approche

Audit et conseil

Nous commençons par comprendre les raisons de cette levée de fonds et par déterminer votre ambition. Cela nous permet d’appréhender votre environnement, votre contexte et vos besoins.

Stratégie

Nous déterminons une stratégie globale pour vous permettre de capter l’attention des investisseurs et des médias. Objectif : maximiser votre visibilité, l’impact de vos actions et les propositions d’investissement.

Communication

Nous vous accompagnons pour communiquer sur votre levée de fonds. Nous vous aidons à choisir les mots justes, et nous définissons les actions à mettre en place pour atteindre plus sereinement vos objectifs.

Étude de faisabilité

Nous définissons la faisabilité de votre levée de fonds, avec transparence quant à notre processus d’analyse et de réflexion. Nous pouvons accompagner uniquement des projets crédibles et réalistes.

Pitchdesk

En collaboration avec votre partenaire comptable et financier, nous vous accompagnons pour rédiger un pitchdesk élégant et professionnel. Objectif : favoriser une lecture agréable et fluide.

Présentation orale

Nous vous conseillons pour aboutir au pitch le plus fluide, professionnel et convaincant possible. Nous vous aiderons à structurer l’argumentaire, et nous organiserons des sessions d’entraînement.

Éléments de langage

Nous déterminons ensemble les messages clés à mettre en avant, avant, pendant et après la levée de fonds. Cette cohérence est déterminante pour vous permettre d’affirmer votre professionnalisme.

Un travail de fond et de forme

Travailler un argumentaire solide, agile et différenciant

Il s’agit d’une étape indispensable pour convaincre des investisseurs et favoriser la réussite de votre levée de fonds : construire, développer et hiérarchiser ses arguments. Nous vous accompagnons au cours de cette phase de travail pour vous permettre d’avoir un discours cohérent, qui marque les esprits et qui inspire la confiance.

Développer un pitch qui sort des sentiers battus

Nous imaginons ensemble un pitch percutant, qui vous permettra de capter et de maintenir l’attention des investisseurs. Nous cherchons à raconter la rencontre entre un entrepreneur et son projet. Nous mettrons en lumière une évidence : ce projet mérite un financement pour se développer, conquérir son marché et s’affirmer durablement dans le paysage.

S’affirmer par des supports de communication élégants et professionnels

Nous développerons l’ensemble des supports de communication utilisés dans le cadre de votre levée de fonds. Nous chercherons à atteindre une harmonie globale pour affirmer un imaginaire de marque puissant, qui permet à des investisseurs, à des partenaires et à des clients de s’identifier et de s’impliquer dans la durée.

Convaincre

Nous sommes avant tout là pour vous permettre de convaincre les fonds d’investisseurs et les business angels. Cette mission nécessite de travailler autant sur le fond que sur la forme. Nous chercherons donc à affirmer une image professionnelle qui vient crédibiliser votre projet.

Rassurer

Convaincre passe par rassurer. Des chiffres. Des données. Des anecdotes. Une traction commerciale. Un investisseur a besoin de données concrètes pour prendre position et vous accompagner. Nous vous aiderons à mettre en valeur ces éléments et à contrer les points faibles de votre entreprise.

Les questions en plus

Non, ce n’est pas dans notre champ d’intervention. En revanche, il existe des structures spécialisées sur ce sujet, capables de vous accompagner efficacement.

Nous nous adaptons au besoin réel de chaque entreprise. C’est la raison pour laquelle chaque devis est précédé d’un moment d’échange par téléphone ou en présentiel. Cela nous permet de comprendre votre parcours, vos ambitions et vos attentes. En général, notre approche est double, incluant à la fois une dimension stratégique et opérationnelle.
Oui. Nous avons l’habitude de travailler avec les partenaires de nos clients : leveurs de fonds, comptables, cabinet de ressources humaines. Il nous arrive même de collaborer avec d’autres prestataires dans le domaine du marketing, du digital et du design. Nous trouvons toujours une manière vertueuse de collaborer.
Généralement, nous conseillons aux entreprises qui souhaitent lever des fonds de nous contacter au moins un trimestre avant le lancement de l’opération. Nous sommes en revanche capables d’accélérer le mouvement quand le besoin se fait ressentir. La raison est simple : nous sommes toujours aux-côtés des entrepreneurs audacieux.

Nos experts

Angélique Gall

Fondatrice et spécialiste en marketing

Gaëlle Rolandeau

Directrice de la communication

Corentin Arnoux

Chef de projet

La patience est une grande vertu.