Packaging

S’affirmer par le beau et l’efficace

Nous imaginons le beau. Nous pensons l’efficace. Nous épousons les esprits singuliers. Par conséquent, nous donnons vie à des packagings qui sortent de l’ordinairement banal.

Notre imaginaire

Nous accompagnons des marques aux clientèles, aux ambitions et aux environnements différents en développant des packagings qui racontent subtilement leur histoire.

L’importance d’un packaging bien pensé

Le packaging est une première rencontre. Il capte le regard. Il attise la curiosité. Il porte des valeurs. Il retranscrit un état d’esprit. Des couleurs. Des nuances. Des formes. Il incarne votre produit et votre marque dans la durée. Par conséquent, bien réfléchir à son packaging est essentiel pour vous permettre de capter de nouveaux clients, de bâtir une communauté solide et d’affirmer un positionnement clair.

Approche

Analyse

Chaque collaboration débute par un ensemble de discussions et d’analyses. Nous prenons le temps de comprendre votre univers, vos attentes et les bonnes pratiques de votre secteur d’activité.

Réfléxion

Nous déterminons le format le plus adapté à votre besoin, au contexte d’utilisation et aux attentes des consommateurs. Nous pensons le packaging en fonction de l’expérience que nous souhaitons proposer.

Déclinaison

Nous prenons en charge la déclinaison de votre univers sur l’ensemble de vos produits. Nous habillons chaque gamme avec élégance. Nous marquons la différence sans perdre le fil conducteur.

Moodbaord

Nous développons un moodboard incluant un ensemble d’inspirations, de trames et de textures qui pourraient nous servir de base de travail par la suite. Objectif : cerner et déterminer un univers qui vous convient.

Design

Progressivement, l’expérience prend forme. Des couleurs. Des formes. Des textures. Nous approchons du résultat final, à mesure des itérations. Bien entendu, nous pensons à la déclinaison de la gamme.

Impression

Sur demande, nous prenons en charge la gestion de la relation avec l’imprimeur. Vous recevez votre commande directement à l’endroit de votre choix. En d’autres termes, nous vous simplifions la vie.

Branding

Régulièrement, les marques qui nous sollicitent ont besoin d’un accompagnement prononcé en matière de branding. Cela inclut notamment une charte graphique détaillée, singulière et duplicable.

Méthode élégante

Des identités visuelles élégantes et déclinables

Nous sommes des sculpteurs d’élégances et de personnalités. Nous dessinons les traits qui caractérisent votre univers, votre état d’esprit et vos convictions profondes. Nous racontons votre marque et votre histoire. Nous sommes une agence de branding.

Le client au cœur de notre processus de réflexion

Nous sommes des créateurs d’expérience. Cela se traduit par une réflexion permanente lorsque nous concevons un packaging ou une interface. Nous pensons toujours au consommateur ou à l’utilisateur pour rendre nos créations adaptées aux attentes et aux contraintes du monde réel.

Quelques réalisations

Les questions en plus

Non. Si vous avez déjà une charte graphique aboutie, nous pouvons l’exploiter pour développer un packaging élégant, durable et performant. Le cas contraire, cette prestation sera systématiquement précédée d’une intervention en matière de branding et de design.
Oui. Nous nous adaptons à vos contraintes, aux spécificités du produit et aux attentes de votre clientèle. Lorsque le format est plus atypique, nous prenons contact directement avec votre imprimeur pour nous accorder sur les spécificités techniques.
Oui. Nous pouvons être mis en relation directement avec votre imprimeur, et nous pouvons lui livrer les fichiers dans le format souhaité. Cela permet une meilleure fluidité des échanges. En revanche, nous ne pouvons pas être tenus responsables de problèmes d’impression. Les réclamations seront à effectuer auprès de votre prestataire.
Si vous gérez l’impression, vous êtes responsable de la relation avec l’imprimeur. Vous vous engagez à demander et à vérifier un BAT (bon à tirer) papier pour vous assurer que le rendu est optimal. Nous vous enverrons une liste complète des dispositions à prendre.

Nos experts

Aurélie Sévy

Directrice artistique

Romain Berthelot

Directeur artistique

Angélique Gall

Marketing et Chef d’entreprise

La patience est une grande vertu.