Relations Presse à Chambéry

Capter l’attention d’un journaliste

Taper dans l’œil du journaliste. Les marques connaissent l’enjeu et les impacts d’une retombée presse. Nous les aidons à maximiser leur visibilité par le biais des médias.
Nous aidons les marques et les entrepreneurs à maximiser leurs chances d’obtenir des retombées presse de qualité. Objectif : gagner en légitimité, renforcer leur notoriété et améliorer leur réputation.

Capter les journalistes

Nous sommes des messagers. Nous identifions les actualités des marques et nous les sculptons pour les rendre séduisantes pour les journalistes.

Connaître notre agence de relations presse

Nous comprenons parfaitement les besoins, le fonctionnement et les attentes des médias. Nous sommes ainsi en mesure de leur adresser des messages et des supports adaptés. Notre mission : vous permettre de gagner en visibilité dans la durée.

Approche

Audit et conseil

Nous commençons chaque suivi par une analyse de votre projet, de vos actualités et de votre besoin. Nous vous apportons des conseils personnalisés pour vous permettre de détecter les sujets pertinents.

Rédaction

Nous rédigeons les communiqués et les dossiers de presse de votre entreprise. Nous développons une tonalité adaptée aux spécificités de votre marque, de votre cible et des journalistes visés.

Base de contacts

Nous détectons les médias et les journalistes susceptibles de prendre en considération votre actualité. Cela nous permet de leur adresser des communications personnalisées et pertinentes.

Veille et opportunités

Nous mettons en place un plan d’action pour fluidifier la veille et nous permettre d’identifier les sources d’opportunités en matière de relations presse. Nous partirons de là pour imaginer chaque campagne.

Création des supports

Chaque dossier et communiqué de presse est mis en page par nos soins pour garantir une expérience de lecture agréable. Objectif : maximiser l’impact du document et donner une image professionnelle.

Gestion quotidienne

Nous prenons en charge la gestion de la campagne de relations presse dans son intégralité. Nous répondons aux sollicitations, nous donnons de la matière aux journalistes et nous organisons les interviews.

Éléments de langage

Nous définissons et nous hiérarchisons les messages clés à faire passer. Nous préparons des éléments de langage pour fluidifier et simplifier le discours, puis nous vous préparons à répondre aux interviews.

Une expertise avancée

S’adapter aux attentes réelles des journalistes

Il n’existe pas un journaliste, mais des journalistes. Il faut donc réussir à s’adapter aux demandes de chacun, en développant des supports de presse agiles, performants et synthétiques. Par la pluralité et la complémentarité de nos expertises, nous sommes en capacité de vous accompagner en globalité, pour des campagnes de relations presse réussies et performantes.

Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Un communiqué de presse contient un certain nombre d’éléments et respecte une trame connue des journalistes. Objectif : permettre une lecture en diagonale. Nous adoptons donc une approche synthétique. Une phrase, un message. Le journaliste est un être pressé. Nous devons lui faire gagner du temps en allant à l’essentiel, sans surplus inutile.

Quand développer un dossier de presse complet ?

Un dossier de presse est pertinent pour les grands événements ou lorsque vous souhaitez informer sur une thématique spécifique. Il contient un certain nombre de sous-thèmes pour nourrir le journaliste et lui permettre d’aborder le sujet sous un angle spécifique. Ce travail nous amène systématiquement à penser le fond et la forme pour garantir une expérience fluide et originale.

Médiatraining

Nous accompagnons l’entrepreneur et le dirigeant pour qu’il puisse gagner en confiance et tenir un discours fluide devant une caméra. Nous lui permettons de passer de la théorie à la pratique, par une subtile mise en mouvement des différents éléments de langage.

Situation de crise

Ensemble, nous anticipons les situations de crise qui pourraient impacter votre entreprise. Il peut s’agir de problématiques internes ou de phénomènes externes. Nous établissons un plan d’action concret et nous définissons les différentes personnes à mobiliser le cas échéant.

Les questions en plus

Nous sommes avant tout une agence de communication globale à destination des entrepreneurs et entreprises des territoires. En d’autres termes, nous disposons des mêmes compétences qu’une agence de relations presse traditionnelles. En revanche, notre plus-value se trouve essentiellement au niveau des contenus produits.
Se faire accompagner par une agence de communication vous permettra de maximiser vos chances d’avoir des retombées presse pertinentes. Nous vous accompagnerons pour identifier les axes de communication, développer des supports percutants et diffuser intelligemment votre communiqué de presse.
Tout dépend. Il est très difficile d’anticiper les retombées d’une campagne de relations presse. Trop de paramètres entrent en considération. Nous en maîtrisons certains. D’autres nous échappent. En revanche, nous pouvons vous aider à quantifier la performance pour suivre son évolution dans le temps et mesurer votre retour sur investissement.
Tout à fait. Il a d’ailleurs été pensé pour permettre aux petites entreprises des territoires de s’affirmer par le biais des relations presse. Nous proposons donc des accompagnements agiles, évolutifs et abordables.

Nos experts

Chargée de communication

Angélique Gall

Chargée de communication

Corentin Arnoux

Chef de projet

La patience est une grande vertu.