Blog

iBeSimple : la start-up digitale en Savoie

iBeSimple : pourquoi notre agence de communication lance sa propre start-up ?

En décembre, iBecome a lancé sa première start-up : iBeSimple. Romain, co-fondateur de notre agence de communication, située à Chambéry, nous explique ce projet qui a mobilisé toute notre équipe et qui affirme, haut et fort la mission de notre entreprise : aider les entrepreneurs à concrétiser et à développer leurs projets.

Commerces de proximité : optimiser son aménagement pour l'expérience client

Agencer une boutique : les pistes pour maximiser ses revenus.

Créer sa boutique nécessite de se poser les bonnes questions. Choix du local, agencement de l’espace, organisation de la devanture : nous avons demandé à Cécile Saad, architecte d’intérieur spécialisée dans l’accompagnement des commerçants, de nous donner quelques précieux conseils.

Aux Alpes Citoyens : soutenir les créateurs de Savoie

Aux Alpes Citoyens : consommons local pendant les fêtes !

À l’annonce du confinement, l’agence de communication iBecome a décidé de se mobiliser pour soutenir les commerçants, les créateurs et les marques directement impactés par la situation. Nous avons donc donné naissance à l’initiative Aux Alpes Citoyens.

Green Friday : les marques se rebellent et en font un argument marketing

Green Friday : les marques anti-Black Friday élèvent la voix.

Le Green Friday. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette riposte de taille, menée depuis quelques années par des marques éco-responsables, qui refusent l’idée même du Black Friday. Pour beaucoup, c’est l’occasion idéale d’affirmer des convictions et des valeurs fortes, artère principale d’un projet, d’un combat, d’une ambition. Car oui, aujourd’hui, pour bon nombre de marques, changer le monde, ça commence par de disque.

Covid-19 : les clés pour communiquer en période de confinement

COVID-19 : comment communiquer en période de confinement ?

On y est. La deuxième vague est là, et nous retournons le cœur lourd à un état de second confinement, certes légèrement plus souple qu’en mars, mais tout de même terrible pour beaucoup de commerçants, obligés de baisser le rideau pour plusieurs semaines, ainsi que pour un certain nombre d’entreprises, et ce à quelques semaines de Noël.

Livre blanc : les clés pour créer son entreprise.

Ce mois-ci, l’agence de communication iBecome est fière de vous présenter son tout premier livre blanc, à destination des futurs et nouveaux entrepreneurs. Pour l’occasion, nous sommes partis à la rencontre de chefs d’entreprise et d’experts de notre territoire pour glaner des conseils avisés. On vous explique.

Podcast : comment et pourquoi l'intégrer à sa stratégie de communication

Podcast sur l’entrepreneuriat : on vous explique tout !

Nous voulions rencontrer des entrepreneurs audacieux qui façonnent, à leur manière, le monde d’aujourd’hui et de demain. C’est pour cette raison que Romain, co-fondateur de l’agence de communication iBecome, a développé l’Instant Vert, un podcast hebdomadaire. Pour vous expliquer, Angélique, son associée, lui a posé quelques questions.

Référencement naturel : comment améliorer son ranking ?

Référencement naturel : l’état d’esprit à avoir pour améliorer son ranking.

On ne compte plus les entrepreneurs qui viennent nous demander conseil en matière de référencement naturel, un peu perdus, avouent-ils, par tout ce qu’ils entendent à longueur de journée sur le sujet. Il faut dire que beaucoup de confrères aiment user de termes un peu flous pour justifier la technicité de leur travail et, par conséquent, une tarification élevée.

Choisir une agence de communication à Chambéry

Comment bien choisir son agence de communication ?

Choisir ses partenaires est une étape décisive lorsque l’on créé son entreprise ou que l’on décide de pivoter. Car en dehors des prix, bien d’autres critères sont à prendre en compte. C’est notamment le cas quand vient le moment de trouver une agence de communication ou un freelance en marketing.

UX-Writer : choisir une agence de communication spécialisée

UX Writer : c’est quoi et quelles sont les bonnes pratiques ?

Oui, c’est un buzzword. Parce que disons-le clairement, un UX Writer n’est rien d’autre qu’un copywriter intelligent, qui pense le contenu de manière à créer des expériences fluides et originales pour l’internaute. Mais ça n’empêche pas qu’on a quelques trucs importants à vous raconter à ce sujet.

iBecome : une agence de communication créative.

iBecome est une agence de communication engagée, créative et audacieuses spécialisée en marketing, en digital et en design. Nous accompagnons les entrepreneurs et entrepreneuses pour leur permettre de concrétiser, développer et pérenniser leur entreprise.
C'est quoi une agence de communication éco-responsable ?

Équipe

Portfolio

Services

iBecome est une agence de communication créative, globale et engagée qui accompagne les porteurs de projet, les entrepreneurs et les marques des territoires.