Journal

Stratégie de communication : comment et pourquoi en élaborer une ?

Pourquoi développer une stratégie de communication ?

Élaborer une stratégie de communication est une étape clé pour réussir à adresser le bon message, aux bonnes personnes et au bon moment. Nous vous expliquons tout à travers cet article destiné aux entrepreneurs.
Depuis Chambéry, iBecome lance Haiclor, l'agence de consulting en intelligence artificielle

Intelligence artificielle : pourquoi nous lançons une agence de consulting

Nous en sommes convaincus : l’intelligence artificielle va complètement transformer notre société, notre économie et nos entreprises. C’est la raison pour laquelle iBecome Communication a décidé de donner naissance à l’agence Haiclor Consulting, une agence de consulting spécialisée en intelligence artificielle à destination des ETI, PME et TPE. On en discute, avec Romain.

Twitch : les clés d'une communication réussie sur Twitch

Twitch : pourquoi notre agence de communication lance-t-elle sa chaîne ?

C’est la nouveauté de notre agence de communication : iBecome se lance sur Twitch. Chaque mercredi soir, à 20 heures, Romain est en live pour discuter d’entrepreneuriat, de sujets de société et d’écologie. Ce sera aussi l’occasion d’accueillir des invités audacieux pour discuter de leur parcours et de leur projet.

Livre blanc sur la création d'entreprise à destination des futurs et nouveaux entrepreneurs

Livre blanc : les clés pour créer son entreprise

Ce mois-ci, l’agence de communication iBecome est fière de vous présenter son tout premier livre blanc, à destination des futurs et nouveaux entrepreneurs. Pour l’occasion, nous sommes partis à la rencontre de chefs d’entreprise et d’experts de notre territoire pour glaner des conseils avisés. On vous explique.

Création d'entreprise : les erreurs à éviter quand on entreprend

Création d’entreprise : 5 erreurs à éviter quand on entreprend

Créer son entreprise est une magnifique aventure. En tant qu’entrepreneur, nous nous sommes également aperçus que c’était un véritable parcours du combattant, pavé d’embûches, auquel il fallait se préparer mentalement. Aujourd’hui, pour vous faire gagner du temps, nous avons décidé de vous prévenir de cinq erreurs fréquentes.

Crowdfunding : 5 choses à savoir avant de lancer sa campagne

Crowdfunding : 5 choses à savoir avant de lancer sa campagne

C’est un sujet clé quand on lance son entreprise ou une nouvelle gamme : ai-je intérêt à entreprendre une campagne de crowdfunding ? Si la réponse est oui, par notre expérience et notre expertise, nous avons décidé de vous sensibiliser à quelques points essentiels à connaître bien en amont.

Crowdequity : comment réussir sa levée de fonds participative ?

Crowdequity : comment réussir sa levée de fonds participative

Lever des fonds est une étape clé pour une start-up en développement. En amont des levées de fonds plus traditionnelles, les jeunes pousses doivent trouver des leviers financiers intelligents pour amorcer leur phase de décollage. Parmi les solutions : le Crowdequity, dit aussi equity crowdfunding.

Les clés pour développer sereinement sa marque employeur à Chambéry

Marque employeur : les clés pour recruter et fidéliser ses talents

Recruter et fidéliser des talents est un vrai défi pour les petites et moyennes entreprises. Certains secteurs connaissent même des pénuries de main d’œuvre sans précédent. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous partager quelques bonnes pratiques pour trouver la perle rare dans les meilleurs délais.

Services

Agence créative et originale

Pour les entreprises des territoires

Portfolio

iBecome : faire une campagne de crowdfunding sur Ulule

Crowdfunding : nos conseils pour réussir sa campagne sur Ulule.

Réussir une campagne de crowdfunding demande une implication totale et une vraie préparation. On vous donne nos conseils.