Journal

Stratégie de communication : comment et pourquoi en élaborer une ?

Pourquoi développer une stratégie de communication ?

Élaborer une stratégie de communication est une étape clé pour réussir à adresser le bon message, aux bonnes personnes et au bon moment. Nous vous expliquons tout à travers cet article destiné aux entrepreneurs.
Aux Alpes Citoyens : un engagement pour les entreprises de notre territoire

Aux Alpes Citoyens : consommons local pendant les fêtes !

À l’annonce du confinement, l’agence de communication iBecome a décidé de se mobiliser pour soutenir les commerçants, les créateurs et les marques directement impactés par la situation. Nous avons donc donné naissance à l’initiative Aux Alpes Citoyens.

Black Friday : un impact écologique qui pousse au Green Friday

Green Friday : les marques anti-Black Friday élèvent la voix.

Le Green Friday. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette riposte de taille, menée depuis quelques années par des marques éco-responsables, qui refusent l’idée même du Black Friday. Pour beaucoup, c’est l’occasion idéale d’affirmer des convictions et des valeurs fortes, artère principale d’un projet, d’un combat, d’une ambition. Car oui, aujourd’hui, pour bon nombre de marques, changer le monde, ça commence par de disque.

COVID-19 : comment communiquer en période de confinement ?

COVID-19 : comment communiquer en période de confinement ?

On y est. La deuxième vague est là, et nous retournons le cœur lourd à un état de second confinement, certes légèrement plus souple qu’en mars, mais tout de même terrible pour beaucoup de commerçants, obligés de baisser le rideau pour plusieurs semaines, ainsi que pour un certain nombre d’entreprises, et ce à quelques semaines de Noël.

Podcast : communiquer avec du format long auprès de ses cibles

Podcast sur l’entrepreneuriat : on vous explique tout !

Nous voulions rencontrer des entrepreneurs audacieux qui façonnent, à leur manière, le monde d’aujourd’hui et de demain. C’est pour cette raison que Romain, co-fondateur de l’agence de communication iBecome, a développé l’Instant Vert, un podcast hebdomadaire. Pour vous expliquer, Angélique, son associée, lui a posé quelques questions.

Référencement naturel : l'état d’esprit à avoir pour améliorer son ranking.

Référencement naturel : l’état d’esprit à avoir pour améliorer son ranking.

On ne compte plus les entrepreneurs qui viennent nous demander conseil en matière de référencement naturel, un peu perdus, avouent-ils, par tout ce qu’ils entendent à longueur de journée sur le sujet. Il faut dire que beaucoup de confrères aiment user de termes un peu flous pour justifier la technicité de leur travail et, par conséquent, une tarification élevée.

Comment bien choisir son agence de communication ?

Comment bien choisir son agence de communication ?

Choisir ses partenaires est une étape décisive lorsque l’on créé son entreprise ou que l’on décide de pivoter. Car en dehors des prix, bien d’autres critères sont à prendre en compte. C’est notamment le cas quand vient le moment de trouver une agence de communication ou un freelance en marketing.

UX-Writer : choisir une agence de communication spécialisée

UX Writer : c’est quoi et quelles sont les bonnes pratiques ?

Oui, c’est un buzzword. Parce que disons-le clairement, un UX Writer n’est rien d’autre qu’un copywriter intelligent, qui pense le contenu de manière à créer des expériences fluides et originales pour l’internaute. Mais ça n’empêche pas qu’on a quelques trucs importants à vous raconter à ce sujet.

Les clés pour réussir sa campagne de crowdfunding sur Ulule

Crowdfunding : nos conseils pour réussir votre première campagne sur Ulule.

Comment se passer des banques quand on lance son entreprise ? C’est la grande question que se posent beaucoup d’entrepreneurs depuis des lustres. Mais aujourd’hui, plusieurs plateformes de crowdfunding apportent une réponse concrète et permettent aux porteurs de projet de contourner les circuits traditionnels de financement.

Article de blog : rédaction web à Chambéry

Créer un blog : 5 bonnes pratiques pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires. Bonne nouvelle : aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour augmenter la visibilité de votre entreprise, capter des leads qualifiés et optimiser votre prospection commerciale. Et pour ça, un simple blog, alimenté plusieurs fois par mois avec des contenus stratégiques et de qualité, peut suffire.

Manifeste : notre agence de communication éthique et engagée

Manifeste : pourquoi notre agence de communication se dit-elle engagée ?

C’est un grand moment : iBecome s’apprête à devenir une véritable agence de communication, ici, à Chambéry, en Savoie. Notre mission : aider des entreprises audacieuses et responsables à communiquer les bons messages, au bon moment, aux bonnes personnes. C’est l’heure de passer aux présentations.

Services

Agence créative et originale

Pour les entreprises des territoires

Portfolio

iBecome : faire une campagne de crowdfunding sur Ulule

Crowdfunding : nos conseils pour réussir sa campagne sur Ulule.

Réussir une campagne de crowdfunding demande une implication totale et une vraie préparation. On vous donne nos conseils.