FAQ.

Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

Au quotidien, notre agence de communication accompagne des marques audacieuses, qui portent de vraies valeurs et qui construisent le monde de demain. Nous les aidons à grandir et à s’affirmer sur leur marché pour qu’elles deviennent ce qu’elles veulent et doivent devenir. Il nous paraissait donc logique de choisir un nom qui évoque l’avenir, la prise d’initiative et l’ambition. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons opté pour un terme anglais : nous espérons bien, à l’avenir, voir au-delà des frontières pour faire voyager notre créativité un peu partout, mais toujours avec un bon bilan carbone.

Où se situe votre agence de communication ?

Notre équipe passe le plus clair de son temps à Chambéry, avec une vue imprenable sur les Alpes. Nous avons choisi cette ville pour sa situation géographique, entre Lyon, Grenoble et Annecy. Alors oui, nous adorons désormais le fromage savoyard, mais comme c’est toujours meilleur avec un bon cidre breton, nous disposons également d’un pied-à-terre à Quimper, dans notre région natale. Nous développons ainsi notre activité sur ces deux territoires en priorité : le Rhône-Alpes et la Bretagne. Pour autant, nous sommes en mesure d’accompagner des entreprises, peu importe leur emplacement géographique et leur zone de chalandise.

Mais concrètement, vous faîtes quoi ?

Notre agence de communication est capable de vous accompagner sur toutes les problématiques en lien avec le marketing, le design et le digital. En effet, aujourd’hui, nous disposons d’un savoir-faire particulièrement avancé en stratégie, en création de contenus et en identité de marque. Ainsi, en couplant ces trois compétences clés, nous sommes en mesure de vous apporter des solutions performantes afin de capter l’attention de vos cibles, de développer votre notoriété et de booster vos performances commerciales.

Vous dites que vous êtes engagées, pourquoi ?

Nous pensons que, par la nature de notre métier, nous avons un impact important sur les habitudes de consommation et, par conséquent, sur le monde qui nous entoure. À notre échelle, nous voulons donc mettre nos compétences au profit de projets positifs, qui vont dans le bon sens et qui dynamisent les territoires. Ainsi, nous refusons de travailler pour des marques qui fabriquent des produits futiles, fabriqués à l’autre bout de la planète, dans de très mauvaises conditions environnementales et sociales.

Combien de temps pour obtenir un devis ?

Lorsque vous contactez notre agence, nous organisons un premier échange téléphonique avant d’établir le moindre devis. Cela permet de bien identifier et de comprendre vos besoins pour pouvoir vous faire une proposition de qualité, adaptée à votre budget et à vos attentes. Ce processus nécessite en général moins d’une semaine entre la prise de contact et l’élaboration du devis.

Une fois le devis signé, que dois-je faire ?

C’est parti pour une belle aventure ! À partir de là, notre équipe cadre avec vous le processus de suivi que nous allons mettre en place et les différentes étapes de validation pour aboutir au résultat souhaité. En fonction de vos délais, de votre situation géographique et de la nature du projet, nous mettons ainsi en place un accompagnement sur-mesure et de qualité, avec un interlocuteur unique.

Et concernant la cession des droits sur les créations ?

C’est très bien de vous en préoccuper dès maintenant. Trop d’agences profitent encore de la méconnaissance des entreprises à ce sujet pour faire gonfler la facture en fin de contrat. De notre côté, nous n’acceptons pas ces pratiques, que nous estimons proches de l’escroquerie. Donc évidemment, à la fin de la mission, c’est-à-dire lorsque l’ensemble de la prestation sera payée, nous vous céderons systématiquement les droits de propriété sur l’ensemble de nos créations. Vous aurez alors la possibilité de les utiliser comme bon vous semble, sans limite dans le temps ou dans l’espace.

Une agence, c’est trop cher pour moi ?

Pas forcément. Il faut bien entendu un budget de départ d’au moins 1000€, mais nous sommes justement là pour trouver des solutions malines et créatives qui vous permettront d’atteindre le meilleur retour sur investissement possible. C’est notre philosophie : inutile de dépenser des dizaines de milliers d’euros pour obtenir de bons résultats. Il suffit de réussir à se démarquer et de maintenir une communication cohérente dans la durée.

Globalement, qui sont vos clients ?

Nous nous adressons à des entreprises de tous les horizons, avec des tailles et des ambitions différentes. Par contre, nous sommes regardants sur la politique environnementale et sociale de nos clients : nous voulons accompagner en priorité des marques et des entrepreneurs qui contribuent à bâtir un avenir vertueux et cohérent par rapport aux enjeux du monde contemporain.

Est-ce que votre agence recrute de nouveaux talents ?

Nous sommes une jeune agence de communication, créée en septembre 2020. Pour poursuivre notre croissance, nous avons besoin de nous appuyer sur des talents créatifs, audacieux et avec de belles valeurs humaines. Nous vous encourageons à nous envoyer votre candidature spontanée ou à jeter un œil à nos offres d’emploi du moment. Par ici.

Comment puis-je contacter votre agence ?

Pour entrer en contact avec notre équipe, rien de mieux que notre formulaire de contact. Nous pourrons alors étudier votre besoin et organiser une première rencontre. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 07 84 50 62 15. Dans tous les cas, un membre de l’agence vous répondra pour vous apporter des solutions sur-mesure, adaptées à votre besoin et à votre budget.
Agence de communication à La Ravoire

De jeunes gens motivé et créatifs à Chambéry.

Au cœur de la Savoie, notre agence de communication développe de nouvelles expériences en marketing, en digital et en design à destination de jeunes marques audacieuses et d’entreprises du territoire. Nous sortons ainsi des sentiers battus pour trouver des solutions innovantes, originales et abordables financièrement.

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