Agence de communication et de marketing digital.
Nomade depuis Chambéry, Quimper et Annecy.

iBecome : agence de communication à Chambéry, Grenoble et Annecy.

Question pour un champion !

Ohlala ! Vous avez probablement plein de questions à nous poser. C’est pour cette raison que notre équipe a décidé de faire un hit parade des questions les plus fréquentes. Promis, on vous dit tout, avec le big smile, et on joue carte sur table !

Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

Au quotidien, notre agence de communication accompagne des marques audacieuses, qui portent de vraies valeurs et qui construisent le monde de demain. Nous les aidons à grandir et à s’affirmer sur leur marché pour qu’elles deviennent ce qu’elles veulent et doivent devenir. Il apparaissait donc logique de choisir un nom qui évoque l’avenir, la prise d’initiative et l’ambition. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons opté pour un terme anglais : nous espérons bien, à l’avenir, voir au-delà des frontières pour faire voyager notre créativité un peu partout, mais toujours avec un bon bilan carbone.

Où se situe votre agence de communication ?

Notre équipe passe le plus clair de son temps à Chambéry, avec une vue imprenable sur les Alpes. Nous avons choisi cette ville pour sa situation géographique, entre Lyon, Grenoble et Annecy. Alors oui, nous adorons désormais le fromage savoyard, mais comme c’est toujours meilleur avec un bon cidre breton, nous disposons également d’un pied-à-terre à Quimper, dans notre région natale. Nous développons ainsi notre activité sur ces deux territoires en priorité : le Rhône-Alpes et la Bretagne. Pour autant, nous sommes en mesure d’accompagner des entreprises, peu importe leur emplacement géographique et leur zone de chalandise.

Collaborer avec iBecome, ça se passe comment ?

Notre mission est de vous apporter des solutions concrètes et performantes. Mais pour y parvenir, nous devons au préalable prendre le temps de comprendre votre marché, d’étudier la faisabilité de vos objectifs et de détecter vos besoins réels. Nous sommes vraiment là pour vous conseiller, et ce dans une démarche collaborative. Car pour atteindre des résultats à la hauteur de vos espérances, nous avons besoin de vous. Nous devrons travailler ensemble, main dans la main, avec transparence et honnêteté.

Mais concrètement, vous faîtes quoi ?

Lorsque vous contactez notre agence, nous organisons un premier échange téléphonique avant d’établir le moindre devis. Cela permet de bien identifier et de comprendre vos besoins pour vous faire une proposition de qualité, adaptée à votre budget et à vos attentes. Ce processus nécessite en général moins d’une semaine entre la prise de contact et l’élaboration du devis.

Combien de temps pour obtenir un devis ?

Notre agence de communication est capable de vous accompagner sur toutes les problématiques en lien avec le marketing, le design et le digital. Néanmoins, aujourd’hui, nous disposons d’un savoir-faire particulièrement avancé en stratégie, en création de contenus et en identité de marque. Ainsi, en couplant ces trois compétences clés, nous sommes en mesure de vous apporter des solutions performantes afin de capter l’attention de vos cibles, de développer votre notoriété et de booster vos performances commerciales.

Une fois le devis signé, que dois-je faire ?

C’est parti pour une belle aventure ! À partir de là, notre équipe cadre avec vous le processus de suivi que nous allons mettre en place et les différentes étapes de validation pour aboutir au résultat souhaité. En fonction de vos délais, de votre situation géographique et de la nature du projet, nous mettrons ainsi en place un accompagnement sur-mesure et de qualité, avec un interlocuteur unique.

Et concernant la cession des droits sur les créations ?

C’est très bien de vous en préoccuper dès maintenant. Trop d’agences profitent encore de la méconnaissance des entreprises à ce sujet pour faire gonfler la facture en fin de contrat. De notre côté, nous n’acceptons pas ces pratiques, que nous estimons proches de l’escroquerie. Donc évidemment, à la fin de la mission, c’est-à-dire lorsque l’ensemble de la prestation sera payée, nous vous céderons systématiquement les droits de propriété sur l’ensemble de nos créations. Vous aurez alors la possibilité de les utiliser comme bon vous semble.

Mais une agence de communication, c’est trop cher !

Pas forcément. Il faut bien entendu un budget de départ, mais nous sommes justement là pour trouver des solutions malines et créatives qui vous permettront d’atteindre le meilleur retour sur investissement possible. C’est notre philosophie : inutile de dépenser des dizaines de milliers d’euros pour obtenir de bons résultats. Il suffit de réussir à se démarquer et de maintenir une communication cohérente dans la durée.

Globalement, qui sont vos clients ?

Nous accompagnons des entreprises de tous les horizons, avec des tailles et des ambitions différentes. Par contre, nous sommes regardants sur la politique environnementale et sociale de nos clients : nous voulons accompagner en priorité des marques et des entrepreneurs qui contribuent à bâtir un avenir vertueux et cohérent par rapport aux enjeux du monde contemporain.

Est-ce que votre agence recrute ?

Pas encore. Notre agence de communication vient tout juste d’être créée. Nous avons besoin d’un peu de temps pour envisager nos premiers recrutements. Néanmoins, si vous souhaitez, à termes, rejoindre iBecome, n’hésitez pas à venir nous rencontrer ou à nous envoyer un e-mail en nous expliquant votre motivation et votre parcours. Nous garderons votre candidature sous le coude et nous vous recontacterons quand nous aurons suffisamment grandi.

Accueillez-vous des stagiaires ou des alternants ?

Notre agence est encore trop récente pour accueillir des stagiaires et des alternants dans de bonnes conditions, c’est-à-dire propices à l’acquisition de nouvelles compétences et à la découverte de nos métiers. Nous avons donc décidé d’attendre encore quelques mois pour partager notre savoir-faire et nos petits secrets, afin que vous puissiez devenir un maître du digital et du marketing.

Comment puis-je contacter votre agence ?

Pour entrer en contact avec notre équipe, rien de mieux que notre formulaire de contact. Nous pourrons alors étudier votre besoin et organiser une première rencontre. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 07 84 50 62 15. Dans tous les cas, un membre de l’agence vous répondra pour vous apporter des solutions sur-mesure, adaptées à votre besoin et à votre budget.

Vous avez un projet ?

Vous êtes une entreprise ambitieuse et responsable ? Il est temps de bosser ensemble. Nous pourrons vous apporter un vrai savoir-faire en marketing, en digital et en design.
Agence de communication à Annecy, Chambéry et Grenoble.
Pour vous remercier, on vous enverra notre dernier livre blanc.
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