L'Atelier Flora
Expertises
- Identité visuelle
- Gestion des réseaux sociaux
- Créations graphiques
- Site internet e-commerce
- Conseil en communication
Secteur
- Artisanat et créateurs locaux
- Créations en fleurs séchées
Projet
- Année : depuis 2020
- Lieu : Aix-Les-Bains, Savoie
- Équipe : Angélique
- RVB : 152, 185, 478
- CMJN : 4853, 485, 25 ,782
- Hex : #6D8A82
- RVB : 152, 185, 478
- CMJN : 4853, 485, 25 ,782
- Hex : #B4CBC1
- RVB : 152, 185, 478
- CMJN : 4853, 485, 25 ,782
- Hex : #F0C9BB
Avis du client
C’est toujours un vrai bonheur d’accompagner des porteuses de projet et de participer à la création d’une marque. Ici, nous avons conseillé Anne-Sophie et Stéphanie pour leur permettre de définir une charte graphique dynamique et un site internet élégant.
Nouvelle marque spécialisée dans les créations en fleurs séchées, l’Atelier Flora nous a confié la réalisation de son identité visuelle et la mise en place de sa stratégie digitale, afin de vérifier la pertinence de son marché et de capter ses premiers clients.
Projet
Nous avons donc cherché à bâtir un environnement digital favorable à la vente avec une expérience utilisateur de qualité, l’affirmation des valeurs de l’entreprise et la mise en avant de produits fabriqués à la main, au cœur des Alpes. Pour cela, nous avons mis en place des méthodes et des outils adaptés, afin de faire croître la communauté et le chiffre d’affaires.
- Création de visuels
- Aide au shooting photo
- Gestion des réseaux sociaux
- Conseil personnalisé en marketing
- Création de supports print
- Création d'un site e-commerce
Approche
Avec Cécile, nous avons d’abord défini un plan d’action pour gagner en visibilité et vendre sur internet. Objectif : définir les outils à utiliser. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons mis en place un site e-commerce cohérent, afin qu’elle puisse vérifier la pertinence de son marché à un budget cohérent.