La Cachette
de Linette

Nouveau concept-store à Chambéry, La Cachette de Linette vous permet de consommer autrement grâce à une sélection de produits made in France. Pour le lancement de la boutique, Solène, la porteuse du projet, a naturellement fait appel à nos compétences.

La Cachette de Linette : création d'un logo élégant

Charte graphique : valoriser l’élégance à la française.

Pour valoriser le concept de La Cachette de Linette, nous avons opté pour des couleurs sobres, des visuels lumineux et des polices originales. Notre ambition : donner vie à une marque qui porte des valeurs fortes en lien avec l’artisanat local, la consommation raisonnée et le respect de l’environnement.

Une écriture manuscrite pour le fait-main. Une fougère pour se rapprocher de la nature et refléter l’ambition zéro déchet du projet. De la finesse, miroir de la qualité et de la subtilité des produits sélectionnés par La Cachette de Linette. C’est à partir de ce judicieux mélange que nous avons réussi à aboutir à un logotype élégant et efficace. Pour maximiser son impact, notre équipe a d’ailleurs pris soin d’élaborer des déclinaisons pour une utilisation facile sur tous les supports, peu importe le contexte.
La Cachette de Linette : création d'un logotype par notre graphiste à Chambéry
La Cachette de Linette, concept-store made in France à Chambéry

Agencement et décoration : l’intervention de notre partenaire.

Sur ce projet, Idéales Architecture, notre partenaire en agencement d’espace et en décoration d’intérieur, est intervenu pour imaginer une expérience d’achat fluide et un environnement agréable. Cécile a ainsi, en collaboration avec notre équipe, développé une atmosphère cohérente avec la charte graphique et l’état d’esprit de la marque.
La Cachette de Linette : mise en place d'un click and collect à Chambéry

D’une landing page à un site internet en click and collect.

Pour apporter une solution adaptée aux besoins et au budget de notre cliente, nous avons d’abord développé une landing page améliorée, avec deux pages pour expliquer le concept. Avec le second confinement, et par rapport à l’évolution de l’entreprise, nous avons rapidement fait évoluer cette landing page vers un site internet plus complet, avec un système de réservation en click and collect simple, efficace et abordable.

La Cachette de Linette est l’exemple concret de notre créativité et de notre agilité. Pour accompagner l’entreprise dans la durée et lui permettre de s’adapter au contexte sanitaire, nous avons ainsi fait évoluer notre solution de façon rapide et abordable.
Angélique, fondatrice de l’agence iBecome.

En voir plus
sur instagram.

Vous avez un projet en tête ?