Agence de communication et de marketing digital.
Nomade depuis Chambéry, Quimper et Annecy.

La Cachette de Linette : création d'une identité de marque

La Cachette de Linette.

Identité de marque.

Nouveau concept-store à Chambéry, La Cachette de Linette vous permet de consommer autrement grâce à une sélection de produits made in France. C’est, sans aucun doute, l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux et de qualité en Savoie. Pour le lancement de la boutique, Solène, la porteuse du projet, a naturellement fait appel à nos compétences.
La Cachette de Linette : création d'une landing page élégante
La Cachette de Linette : création d'une landing page sur-mesure
La Cachette de Linette : une boutique en plein cœur de Chambéry

Charte graphique.

L'élégance à la française.

Pour valoriser l’aspect haut-de-gamme des produits dénichés par La Cachette de Linette, nous avons opté pour des couleurs sobres, des visuels lumineux et des polices originales. Notre ambition : donner vie à une marque qui porte des valeurs fortes en lien avec l’artisanat local, la consommation raisonnée et le respect de l’environnement.

Logotype.

Notre approche.

Une écriture manuscrite pour le fait-main. Une fougère pour se rapprocher de la nature et refléter l’ambition zéro déchet du projet. De la finesse, miroir de la qualité et de la subtilité des produits sélectionnés par La Cachette de Linette. C’est à partir de ce judicieux mélange que nous avons réussi à aboutir à un logotype élégant et efficace. Pour maximiser son impact, notre équipe a d’ailleurs pris soin d’élaborer des déclinaisons pour une utilisation facile sur tous les supports, peu importe le contexte.
La Cachette de Linette : nouveau concept-store à Chambéry
La Cachette de Linette : définition d'une charte graphique
La Cachette de Linette : définition d'une charte graphique

Design

Nous avons accompagné Solène dans la création d’une charte graphique élégante et cohérente par rapport à son projet, à ses valeurs et à ses ambitions. Nous avons ainsi créé un logo facile à utiliser.

Landing Page.

Pour apporter une solution adaptée aux besoins et au budget de notre cliente, nous avons développé une landing page améliorée, avec deux pages pour expliquer le concept.

Rédaction.

Nous avons co-rédigé l’ensemble des textes de la marque pour lui permettre d’affirmer ses valeurs et de prendre de bonnes habitudes en matière de référencement naturel.

Mais aussi.

Des mots et des flyers.

Les mots ont un sens. C’est pour cette raison que nous avons accompagné Solène dans la rédaction des textes pour la landing page. En parallèle, nous avons aussi développé les supports print de la boutique : un flyer et une carte de visite. Cette approche globale nous a ainsi permis d’apporter un accompagnement complet à notre cliente.
La Cachette de Linette : création de supports de communication
La Cachette de Linette : création de supports de communication

En savoir plus.

C’est le moment de découvrir le site internet de La Cachette de Linette, développé par l’agence de communication iBecome.

Tout commence maintenant

Vous avez aimé ce projet ? C’est le moment de prendre contact avec notre équipe pour discuter de vos besoins autour d’un bon café. iBecome, agence de communication, située à Chambéry, accompagne effectivement des entreprises audacieuses et engagée, en France et ailleurs.
Agence de communication à Annecy, Chambéry et Grenoble.
Pour vous remercier, on vous enverra notre dernier livre blanc.
L’ensemble des informations obtenues via ce formulaire seront automatiquement envoyées vers MailChimp, dont vous pouvez lire ici la politique de confidentialité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.