Crowdfunding : développer une stratégie d'acquisition sur internet

Stratégie et méthodologie.

Avant même de démarrer une campagne de crowdfunding, les questions sont nombreuses. Quel montant, quelle période et quelle plateforme choisir ? Bonne nouvelle : notre agence de communication est là pour vous aiguiller et partager ses bonnes pratiques.

Stratégie d’acquisition et de fidélisation.

Pour atteindre l’objectif fixé, il est primordial de définir un plan de communication performant, avec un concept original, capable d’être exploité sur plusieurs semaines. Objectif : réussir à mobiliser votre communauté, les influenceurs et les médias tout au long de votre campagne.
Crowdfunding : comment acquérir de nouveaux contributeurs.
Crowdfunding : s'affirmer comme marque ambitieuse.

Créer une campagne percutante.

Pour réussir votre campagne de crowdfunding, il est essentiel de séduire et de rassurer les futurs contributeurs. Ainsi, iBecome, grâce à son expertise en design et en marketing, vous accompagne pour trouver un angle accrocheur, hiérarchiser les arguments de vente et affirmer une identité visuelle forte.

Vous accompagner sur le plan opérationnel.

Notre équipe, dans le cadre d’un forfait d’heures défini au préalable, peut également vous accompagner sur le plan opérationnel, tant en design qu’en marketing digital : gestion des réseaux sociaux, mise en place des publicités en ligne, création de supports de communication, etc.
Campagne de crowdfunding : l'impact du marketing et du digital

Formules.

Conseil.

À travers des moments d’échange hebdomadaires, nous vous proposons un coaching personnalisé. Objectif : vous donner tous les conseils pour vous permettre de réussir votre campagne de crowdfunding.

Stratégie.

Nous développons une stratégie d’acquisition et de fidélisation cohérente pour vous permettre de piloter votre communication facilement avant, pendant et après la campagne de crowdfunding.

Création.

Nous vous proposons un forfait d’heures pour vous accompagner en marketing et en design : création de l’annonce, rédaction, élaboration de supports de communication, gestion des réseaux sociaux.

Une campagne de financement participatif est une expérience particulière, souvent même déstabilisante.

Elle va parfois jusqu’à questionner les fondements même de votre projet. Nous sommes donc là pour vous aider à prévenir et à surmonter tous les obstacles. En fonction de votre état d’avancement, de vos ambitions et de votre budget, nous mettons ainsi en place la formule la plus adaptée. Notre objectif : vous permettre d’aborder cette échéance importante dans les meilleures conditions. Car nous le répétons sans cesse : une campagne de crowdfunding ne s’improvise pas et se prépare plusieurs mois en amont.

Vous avez un projet en tête ?