Crowdfunding

Réussir sa campagne de crowdfunding commence toujours par une bonne préparation : anticiper, rassembler, convaincre. Nous vous accompagnons pour atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions.

penser

Conseil

À travers des moments d’échange hebdomadaires, nous vous proposons un coaching personnalisé. Objectif : vous donner des conseils pour réussir votre campagne de crowdfunding.

Stratégie

Nous développons une stratégie d’acquisition et de fidélisation cohérente pour vous permettre de piloter votre communication facilement avant, pendant et après la campagne de crowdfunding.

Création

Nous vous proposons un forfait d’heures pour vous accompagner en marketing et en design : création de l’annonce, rédaction, élaboration de supports de communication, gestion des réseaux sociaux.

Booster

Une campagne de crowdfunding est un levier idéal pour lancer une marque, capter vos premiers clients et vérifier la pertinence de votre offre.

Stratégie et méthodologie

Avant même de démarrer une campagne de crowdfunding, les questions sont nombreuses. Quel montant, quelle période et quelle plateforme choisir ? Bonne nouvelle : notre agence de communication est là pour vous aiguiller et partager ses bonnes pratiques.
Crowdfunding : s'affirmer comme marque ambitieuse.

Créer une campagne percutante

Pour réussir votre campagne de crowdfunding, il est essentiel de séduire et de rassurer les futurs contributeurs. Ainsi, iBecome, grâce à son expertise en design et en marketing, vous accompagne pour trouver un angle accrocheur, hiérarchiser les arguments de vente et affirmer une identité visuelle forte.

Travailler pour des marques responsables

Pour atteindre l’objectif fixé, il est primordial de définir un plan de communication performant, avec un concept original, capable d’être exploité sur plusieurs semaines. Objectif : réussir à mobiliser votre communauté, les influenceurs et les médias tout au long de votre campagne.

Vous accompagner sur le plan opérationnel

Notre équipe, dans le cadre d’un forfait d’heures défini au préalable, peut également vous accompagner sur le plan opérationnel, tant en design qu’en marketing digital : gestion des réseaux sociaux, mise en place des publicités en ligne, création de supports de communication, etc.
Campagne de crowdfunding : l'impact du marketing et du digital

Sur quelles plateformes de crowdfunding ?

Crowdfunding : comment acquérir de nouveaux contributeurs.

Crowdfunding : nos conseils pour réussir votre campagne Ulule

Comment compléter l’apport des banques quand on lance son entreprise ? C’est la grande question que se posent beaucoup d’entrepreneurs depuis des lustres. Mais aujourd’hui, plusieurs plateformes de crowdfunding apportent une réponse concrète et permettent aux nouvelles marques de récolter des financements, de se faire connaître et de tester la viabilité de leur projet.

Une campagne de financement participatif, c’est quoi ?

Une campagne de financement participatif est une expérience particulière, souvent même déstabilisante. Elle va parfois jusqu’à questionner les fondements même de votre projet. Nous sommes donc là pour vous aider à prévenir et à surmonter tous les obstacles. En fonction de vos ambitions et de votre budget, nous mettons ainsi en place la formule la plus adaptée. Notre objectif : vous permettre d’aborder cette échéance importante dans les meilleures conditions. Car nous le répétons sans cesse : une campagne de crowdfunding ne s’improvise pas.