Identité visuelle

Imaginer l’identité visuelle d’une marque demande une vraie collaboration. Nous devons effectivement trouver une ligne artistique qui retranscrit au mieux votre personnalité, vos ambitions et votre état d’esprit.

faire

Logotype

Nos graphistes imaginent des logotypes élégants, performants et différenciants pour permettre aux marques audacieuses de s’affirmer sur leur marché.

Charte

Pour chaque projet, nous définissons une charte graphique. Objectif : permettre à chaque entrepreneur d’avoir une communication visuelle claire et cohérente.

Supports

Nous développons différents types de supports de communication : plaquettes commerciales, visuels pour les réseaux sociaux, supports de vente, PowerPoint, etc.
Bubble Work : création d'un catalogue print

Nous créons des identités visuelles pour aider nos clients à se différencier sur leur marché

Créer un logo original et définir une charte graphique cohérente sont des missions qui nécessitent l’intervention d’un graphiste qualifié. Dans ce cadre, notre équipe met son expertise en design au service de votre entreprise afin de vous aider à faire la différence. Cela passe au préalable par une bonne compréhension de vos besoins, de votre proposition de valeur et des spécificités de votre environnement concurrentiel.

Les étapes d’une charte graphique différenciante

1. Comprendre votre projet.

Nous prenons le temps d’échanger pour comprendre votre projet, vos ambitions et vos perspectives de développement.

2. Création d’un moodboard.

Nous développons un moodboard pour esquisser nos intentions et enrichir les réflexions de nos graphistes.

3. Création des pistes visuelles.

Nous vous faisons trois propositions graphiques, avec des axes de travail différents et cohérents avec votre projet.

4. Validation du logo de votre entreprise.

Nous validons une proposition graphique, que nous affinons et développons en fonction de vos remarques et besoins.

5. Choix des couleurs et des polices.

Nous définissons les polices d’écriture et les couleurs que vous pourrez utiliser sur vos supports de communication.

6. Validation de la charte graphique.

Nous élaborons une charte graphique que vous pourrez utiliser au quotidien pour avoir une identité visuelle cohérente.

Portfolio

Kartini : création d'un logotype pour un restaurant à Paris
Nous accompagnons chaque mois des entreprises des territoires pour élaborer des chartes graphiques cohérentes et élégantes.
MusiQualites : création d'un logo pour une coach en entreprise

Des graphistes audacieux et créatifs à Chambéry

Notre agence de communication, située à Chambéry, accompagne les petites et moyennes entreprises, les start-up et les entrepreneurs dans la création de logos, de chartes graphiques et de supports de promotion. Nous sommes ainsi à votre disposition pour retranscrire visuellement votre proposition de valeur, vos convictions et votre personnalité.