Rédaction web

Manier les mots pour donner du relief aux idées, des plus terre-à-terre aux plus utopiques : telle est notre mission. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans l’élaboration de textes percutants et porteurs de sens.

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Articles

Nous aidons les marques à définir et à mettre en place une ligne éditoriale pertinente, puis nous rédigeons des contenus à forte valeur ajoutée.

Manifestes

Nous accompagnons les marques dans la formalisation de leur mission et de leurs valeurs à travers un manifeste percutant, différenciant et original.

Commercial

Nous rédigeons des textes performants pour vos supports de vente. Objectif : aider vos équipes commerciales à acquérir plus facilement de nouveaux clients.
Redacteur web à Chambéry : Romain Le Berrigot

Nous donnons du pouvoir et du relief à vos arguments

Au-delà de l’aspect purement rédactionnel, nous disposons d’une compétence en UX-Writing. Ainsi, nous sommes en capacité de vous conseiller dans l’agencement des textes et dans la hiérarchisation des idées. Objectif : créer une expérience de lecture agréable, qui dynamise votre imaginaire de marque et qui favorise la conversion.

Les étapes de la rédaction de contenus personnalisés

1. Cadrage de l’accompagnement

Nous prenons un moment pour échanger sur vos ambitions et vos problématiques pour comprendre votre projet.

2. Définition de la tonalité.

Nous définissons un axe de communication en choisissant une tonalité adaptée aux enjeux et aux cibles.

3. Mapping des termes clés.

En lien avec votre projet et les enjeux de référencement naturel, nous définissons un nombre de mots-clés à prioriser.

4. Rédaction des textes.

Nous rédigeons les textes souhaités, en cohérence avec le cocon sémantique défini au préalable.

5. Mise en relief du texte validé.

Nous affinons les textes et nous les mettons en relief pour faire ressortir les informations clés.

6. Optimisation des balises et des liens.

Pour les contenus web, nous intégrons les textes en suivant les bonnes pratiques : titres, liens externes, liens internes.

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Nous conseillons régulièrement à nos clients d’investir du temps dans l’élaboration d’un blog d’entreprise. Objectif : affirmer son expertise, fidéliser sa communauté et améliorer ses performances en référencement naturel grâce à des contenus à forte valeur ajoutée.

07

consommateurs sur dix préfèrent découvrir une entreprise à partir d’un blog plutôt qu’à partir d’une publicité.

434

Les entreprises qui produisent un blog ont 434% plus de pages indexées sur les moteurs de recherche.

61

pour cent des consommateurs ont déjà acheté après avoir lu un article de blog.

Générer des leads qualifiés grâce à des contenus de qualité.

Un blog, s’il est régulièrement alimenté, vous permettra de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et, ainsi, de faire venir de nouveaux prospects sur votre site internet. Objectif : réussir à obtenir des leads qualifiés pour permettre à vos équipes commerciales d’optimiser la prospection et d’améliorer de façon significative leur taux de transformation. Ce procédé est de plus en plus plébiscité par les marques : on appelle ça l’Inbound Marketing.