Relations Presse

iBecome : votre agence de relations presse en Savoie

Capter l’attention des journalistes

Gagner en visibilité dans les médias

Romain, fondateur de notre agence de communication, a été journaliste de presse quotidienne régionale. Il dispose aujourd’hui d’une fine connaissance des médias et vous aide à maximiser vos chances de réussite.
Au quotidien, grâce à notre expérience et à notre expertise, nous aidons les marques et les entrepreneurs à maximiser leurs chances d’obtenir des retombées presse de qualité. Objectif : gagner en légitimité, renforcer leur notoriété et améliorer leur réputation. C’est donc dans cette optique que nous pouvons vous accompagner, avec méthode et agilité, dans la rédaction d’un plan d’action et dans la création de communiqués et de dossiers de presse performants.

Conseil

Nous vous aidons à détecter les informations pertinentes à relayer, à identifier les bons journalistes et à adapter les messages au contexte d’envoi.

Rédaction

Notre agence de communication vous accompagne dans la création de communiqués et de dossiers de presse synthétiques, lisibles et structurés.

Médiatrainning

Nous entraînons les entrepreneurs à répondre aux questions des journalistes, à créer leurs éléments de langage et à anticiper les sujets difficiles.
iBecome : agence de relatons presse digitale

Les étapes pour optimiser vos relations presse

1. Analyse de votre environnement.

Nous commençons chaque suivi par une analyse de votre projet, de votre actualité et de votre besoin.

2. Détections des opportunités.

Nous définissons ensuite, ensemble, les sujets qui ont la capacité de capter l’attention des journalistes.

3. Définition des messages clés.

Nous définissons et hiérarchisons les messages que nous aimerions faire passer par le biais des médias.

4. Création du support de presse.

Nous rédigeons et mettons en forme les communiqués et les dossiers de presse de votre entreprise.

5. Détection des journalistes.

Nous détectons les médias et les journalistes susceptibles de relayer votre actualité et de parler de votre marque.

6. Préparation des interviews.

Nous préparons les entrepreneurs à répondre aux questions probables posées par les journalistes.
54
pour cent des journalistes affirment que les attachés de presse sont leur première source d’information.
57
pour cent des journalistes considèrent les communiqués de presse comme le canal d’information le plus fiable.
18
mille médias sont présents en France, employant ainsi plus de 76000 journalistes, partout sur les territoires.

Notre approche

Il n’existe pas un journaliste, mais des journalistes. Il faut donc réussir à s’adapter aux demandes de chacun, en développant des supports de presse élégants, performants et synthétiques.
iBecome : agence de communication pour les commerces
Romain Le Berrigot
iBecome Communication
iBecome : un ancien journaliste spécialiste des relations presse

Communication de crise : notre expertise

Qui dit relations presse dit aussi communication de crise. Nous aidons donc les marques à anticiper les situations critiques en identifiant les risques et en établissant un plan d’action précis. Objectif : savoir comment agir, et avec quels mots, lorsque le contexte le nécessite.