Relations Presse

Romain, fondateur de notre agence de communication, a été journaliste de presse quotidienne régionale. Il a ainsi développé une fine connaissance des médias et une expertise avancée en matière de relations presse.

agir

Conseil

Nous vous aidons à détecter les informations pertinentes à relayer, à identifier les bons journalistes et à adapter les messages au contexte d’envoi.

Rédaction

Notre agence de communication vous accompagne dans la création de communiqués et de dossiers de presse synthétiques, lisibles et structurés.

Médiatrainning

Nous entraînons les entrepreneurs à répondre aux questions des journalistes, à créer leurs éléments de langage et à anticiper les sujets difficiles.
Agence de relations presse à Chambéry

Apporter du contenu pertinent aux journalistes.

Au quotidien, nous aidons les marques et les entrepreneurs à maximiser leurs chances d’obtenir des retombées presse de qualité. Objectif : gagner en légitimité, renforcer leur notoriété et améliorer leur réputation. C’est donc dans cette optique que nous pouvons vous accompagner, avec méthode et agilité, dans la rédaction d’un plan d’action et dans la création de communiqués et de dossiers de presse performants.

54

pour cent des journalistes affirment que les attachés de presse sont leur première source d’information.

57

pour cent des journalistes considèrent les communiqués de presse comme le canal d’information le plus fiable.

18

mille médias sont présents en France, employant ainsi plus de 76000 journalistes, partout sur les territoires.

Les étapes pour optimiser vos relations presse.

1. Analyse de votre environnement.

Nous commençons chaque suivi par une analyse de votre projet, de votre actualité et de votre besoin.

2. Détections des opportunités.

Nous définissons ensuite, ensemble, les sujets qui ont la capacité de capter l’attention des journalistes.

3. Définition des messages clés.

Nous définissons et hiérarchisons les messages que nous aimerions faire passer par le biais des médias.

4. Création du support de presse.

Nous rédigeons et mettons en forme les communiqués et les dossiers de presse de votre entreprise.

5. Détection des journalistes.

Nous détectons les médias et les journalistes susceptibles de relayer votre actualité et de parler de votre marque.

6. Préparation des interviews.

Nous préparons les entrepreneurs à répondre aux questions probables posées par les journalistes.
Communication de crise : notre agence spécialisée à Chambéry

Communication de crise : notre expertise.

Qui dit relations presse dit aussi communication de crise. Nous aidons donc les marques à anticiper les situations critiques en identifiant les risques et en établissant un plan d’action précis. Objectif : savoir comment agir, et avec quels mots, lorsque le contexte le nécessite.
Il n’existe pas un journaliste, mais des journalistes. Il faut donc réussir à s’adapter aux demandes de chacun, en développant des supports de presse élégants, performants et synthétiques.

Romain