Stratégie de communication

Si investir dans une stratégie de communication peut paraître une dépense superflue pour certains entrepreneurs, c’est pourtant ce qui vous permettra par la suite d’optimiser vos budgets et de canaliser votre énergie.

penser

Cibles

Ensemble, nous prenons soin de comprendre et d’analyser vos cibles, leurs problématiques et leurs attentes vis-à-vis de votre marque et de vos concurrents.

Messages

Nous définissons et hiérarchisons ensemble les messages clés à mettre en valeur. Objectif : développer un discours cohérent et un positionnement différenciant.

Dispositif

Nous élaborons un dispositif d’action, en sélectionnant les canaux de communication les plus pertinents pour votre entreprise. Objectif : adresser les bons messages, aux bonnes personnes, au bon endroit.
Stratégie de communication pour les entreprises à Chambéry

Une stratégie de communication pour mieux piloter vos actions

La stratégie de communication est le socle de toutes vos actions futures. Elle vous permettra de comprendre les attentes de vos cibles, de sélectionner les canaux à utiliser et de définir les messages à faire passer. On vous le répétera toujours : c’est la clé pour construire une communication cohérente et pour optimiser vos dépenses. Ainsi, nous vous accompagnons sur l’ensemble du processus, en posant les bonnes questions, en établissant le bon diagnostic et en apportant les bonnes solutions.

Les étapes de la stratégie de communication

1. Analyse de l’environnement.

Nous étudions votre marché, vos sources de dépendance et les spécificités de votre proposition de valeur.

2. Analyse des cibles de communication.

À partir de vos segments marketing, nous définissons et analysons les cibles de communication jugées prioritaires.

3. Définition du positionnement.

Nous définissons l’image voulue que nous voulons travailler pour permettre à votre marque de tenir une posture adaptée.

4. Définition des messages clés.

Nous définissons les arguments à utiliser pour capter l’attention de vos cibles et favoriser un bon taux de conversion.

5. Élaboration détaillé du dispositif.

Nous définissons un dispositif de communication, en sélectionnant les outils à privilégier pour capter et fidéliser vos cibles.

6. Mesure des performances.

Nous définissons les indices de performance (KPI) pour vérifier les bons résultats de la stratégie en vigueur.

Élaborer votre stratégie de communication avec notre formation éligible au CPF

Nous avons développé une méthode alternative pour permettre aux créateurs d’entreprise d’élaborer une stratégie de communication performante. Sous la forme d’une formation ludique, nous leur apprenons, étape par étape, comment procéder et nous leur permettons de monter en compétences sous les conseils avisés et hebdomadaires d’un expert.
Élaborer votre stratégie de communication avec notre formation éligible au CPF

Une agence de communication globale et créative

Agence de communication située à Chambéry, à proximité des plus belles montagnes de Savoie, nous accompagnons les nouveaux entrepreneurs, les start-up et les petites entreprises dans la définition d’une stratégie de communication complète et cross-canal. Notre mission : placer les bonnes balises et apporter les solutions les plus pertinentes pour vous permettre par la suite de piloter votre communication avec sérénité, avec ou sans notre appui.