Stratégie de communication

Stratégie de communication : agence spécialisée pour les porteurs de projet et les petites entreprises

Mieux piloter vos actions de communication

Un plan d'action clair et optimisé.

Si investir dans une stratégie de communication questionne certains entrepreneurs, c’est pourtant ce qui vous permettra par la suite d’optimiser vos budgets et de canaliser votre énergie.
La stratégie de communication est le socle de toutes vos actions futures. Elle vous permettra de comprendre les attentes de vos cibles, de sélectionner les canaux à utiliser et de définir les messages à faire passer. On vous le répétera toujours : c’est la clé pour construire une communication cohérente et pour optimiser vos dépenses. Ainsi, nous vous accompagnons sur l’ensemble du processus, en posant les bonnes questions, en établissant le bon diagnostic et en apportant les bonnes solutions.

Cibles

Ensemble, nous prenons soin de comprendre et d’analyser vos cibles, leurs problématiques et leurs attentes vis-à-vis de votre marque et de vos concurrents.

Messages

Nous définissons et hiérarchisons ensemble les messages clés à mettre en valeur. Objectif : développer un discours cohérent et un positionnement différenciant.

Dispositif

Nous élaborons un dispositif d’action, en sélectionnant les canaux de communication les plus pertinents pour votre entreprise. Objectif : adresser les bons messages, aux bonnes personnes, au bon endroit.
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Les étapes de la stratégie de communication

1. Analyse de l’environnement

Nous étudions votre marché, vos sources de dépendance et les spécificités de votre proposition de valeur.

2. Analyse des cibles de communication

À partir de vos segments marketing, nous définissons et analysons les cibles de communication jugées prioritaires.

3. Définition du positionnement

Nous définissons l’image voulue que nous voulons travailler pour permettre à votre marque de tenir une posture adaptée.

4. Définition des messages clés

Nous définissons les arguments à utiliser pour capter l’attention de vos cibles et favoriser un bon taux de conversion.

5. Élaboration détaillé du dispositif

Nous définissons un dispositif de communication, en sélectionnant les outils à privilégier pour capter et fidéliser vos cibles.

6. Mesure des performances

Nous définissons les indices de performance (KPI) pour vérifier les bons résultats de la stratégie en vigueur.

Apprendre à élaborer votre stratégie de communication avec notre formation éligible au CPF

Nous avons développé une méthode alternative pour permettre aux créateurs d’entreprise d’élaborer une stratégie de communication performante. Sous la forme d’une formation ludique, nous leur apprenons, étape par étape, comment procéder et nous leur permettons de monter en compétences sous les conseils avisés et hebdomadaires d’un expert.
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Une agence de communication globale et créative

Agence de communication située à Chambéry, à proximité des plus belles montagnes de Savoie, nous accompagnons les nouveaux entrepreneurs, les start-up et les petites entreprises dans la définition d’une stratégie de communication complète et cross-canal.
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