Créer sa Landing Page est le meilleur moyen pour créer une base de prospection commerciale de qualité.

Entrepreneurs : 5 bonnes raisons d’opter pour une Landing Page

Vous venez de lancer votre activité et vous souhaitez faire connaître votre offre sur internet ? Cet article est fait pour vous. Aujourd’hui, focus sur la Landing page. Le principe : une page unique pour présenter votre activité, valoriser vos offres et capter de nouveaux clients.

Moins cher et plus facile à mettre en place qu’un site internet complexe, c’est souvent l’option choisie par les jeunes entrepreneurs pour gagner en visibilité et tester leur concept. Voici 5 raisons d’opter pour une Landing page quand on est une start-up ou un auto-entrepreneur.

1. Un outil pour tester votre concept

La Landing Page est l’outil parfait pour présenter votre projet au grand public et valider sa pertinence. Vous le savez : la création d’un site internet nécessite un budget important, généralement à partir de 1500 euros. A moins d’être certain de la réussite de votre concept, il est donc préférable d’opter pour une phase intermédiaire, qui donnera un premier aperçu de votre univers visuel et éditorial. Cette approche vous laissera ainsi le temps de construire votre site internet calmement, sans se précipiter, et vous permettra de disposer d’un support adapté pour vos premières campagnes d’acquisition. A noter, en passant, que certains entrepreneurs lancent une Landing Page avant même de créer leur entreprise. Le but : analyser l’engouement pour l’offre et valider l’existence d’un marché.

2. Un moyen de capter des leads qualifiés

Le rôle d’une landing page est clair : obtenir des leads qualifiés pour développer efficacement votre chiffre d’affaires. Concrètement, il s’agit de capter l’attention de vos cibles, de stimuler leur intérêt et de les inciter à laisser un contact. C’est la première phase du processus de vente. Pour favoriser un bon taux de conversion, il faut néanmoins se poser les bonnes questions. Pourquoi votre cible aurait intérêt à laisser ses coordonnées ? Il est indispensable de trouver un levier.

3. C’est moins cher qu’un site internet

Et oui ! Lancer son activité est souvent une période complexe sur le plan financier. Il faut définir son business model, convaincre son banquier et convaincre les premiers clients. Pour beaucoup de jeunes projets, chaque euro compte. L’intérêt d’une landing page est donc d’obtenir une visibilité à bas coût, le temps de vérifier la viabilité économique de votre projet et de construire une trésorerie solide.

4. C’est rapide à mettre en place

Contrairement à un site internet, une Landing Page responsive peut être mise en place très rapidement. A titre d’exemple, iBecome a l’habitude de livrer ses clients en seulement quelques jours, pour les demandes les plus urgentes. Bien entendu, ce délai varie en fonction de la maturité graphique du projet. Si vous ne disposez pas d’identité visuelle, il faudra d’abord penser à développer un logo design et efficace. N’oubliez pas que votre Landing page sera l’un des premiers supports visibles par le public : il doit incarner l’image de votre entreprise et incarner votre professionnalisme.

5. Ça vous oblige à synthétiser votre offre

Si une Landing Page doit clairement expliquer votre projet, elle ne doit pas noyer sous des tonnes de texte. Il faut donc synthétiser vos offres et affiner vos arguments. Cet exercice est primordial car, au-delà de la Landing Page, il vous permettra de développer un pitch efficace pour convaincre vos clients et promouvoir votre entreprise.

Pour découvrir une Landing Page efficace, voici l’exemple de La Boîte à Ranger. Porté par Esther, coach en rangement, ce nouveau projet développe une formule originale : vous accompagner dans le tri, le classement de documents et le rangement d’espaces. L’objectif de la Landing Page était donc clair : présenter les offres de la micro-entreprise et maximiser la prise de contact à partir de call-to-action répartis un peu partout.

Vous êtes convaincu ? L’agence de communication iBecome peut vous accompagner pour créer une Landing Page performante et à un prix raisonnable. Nous conseillons sur les outils à choisir et nous vous aidons à développer un tunnel de conversion efficace et en lien avec vos objectifs commerciaux. Discutons-en !

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