Marketing : 5 bonnes raisons de créer une Landing Page pour votre entreprise.

1 juin 2020

Marketing : 5 bonnes raisons de créer une Landing Page pour votre entreprise.

Vous venez de lancer votre activité et vous souhaitez faire connaître votre offre sur internet ? Cet article est fait pour vous. Aujourd’hui, focus sur la Landing page. Le principe : une page unique pour présenter votre activité, valoriser vos offres et capter de nouveaux clients.

La landing page ! Moins cher et plus facile à mettre en place qu’un site internet, c’est souvent l’option choisie par les jeunes entrepreneurs pour tester leur concept et acquérir des leads qui viendront aiguiller leur prospection commerciale. Vous êtes dans ce cas-là ? iBecome vous donne donc cinq bonnes raisons d’opter pour cette approche qui vous permettra de clarifier votre argumentaire de vente, d’obtenir vos premiers clients et d’affirmer votre identité de marque. C’est parti !

1. Un outil pour tester votre concept d’entreprise

La landing page est l’outil parfait pour présenter votre projet à vos cibles, valider sa pertinence et faire émerger une identité de marque forte. Vous le savez : le développement d’un site internet nécessite toujours une enveloppe budgétaire conséquente, rarement inférieure à 3000€.

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Beaucoup d’entrepreneurs, au démarrage, n’ont pas les fonds, ni les besoins, ni les certitudes nécessaires pour engager une telle somme. Il est donc préférable d’opter pour cette alternative : une page unique qui recense les messages clés que vous voulez valoriser et qui permette à vos prospects d’entrer directement en contact avec votre marque. D’ailleurs, on vous conseille d’entreprendre cette démarche avant même la création juridique de votre entreprise.

2. Un moyen de capter des leads qualifiés

Le rôle d’une landing page est clair : obtenir des leads qualifiés pour développer efficacement le chiffre d’affaires de votre entreprise. Concrètement, il s’agit de capter l’attention de vos cibles, de stimuler leur intérêt et de les inciter à démarrer une discussion avec vous ou votre équipe. Oui, vous l’avez bien compris : c’est la première phase du processus de vente, l’instant décisif au cours duquel le prospect entre dans le tunnel de conversion.

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Mais attention, pour favoriser un coût d’acquisition optimal, il faut que vous vous posiez les bonnes questions au préalable, que vous favorisiez une bonne expérience utilisateur et que vous trouviez des leviers qui motiveront un maximum d’internautes qualifiés à vous communiquer leurs coordonnés.

3. C’est moins cher qu’un site internet

Lancer son activité est souvent une période complexe sur le plan financier. Il faut définir son business model, convaincre son banquier et séduire ses premiers clients. Pour beaucoup de jeunes projets, chaque euro compte. L’intérêt d’une landing page est donc d’obtenir une visibilité à bas coût, le temps de vérifier la viabilité économique du projet et de construire une trésorerie solide. Vous aurez ensuite tout le temps de développer calmement un site internet plus abouti, au bout de quelques mois.

4. C’est rapide à mettre en place

Contrairement à un site internet, une landing page responsive peut être mise en place très rapidement. À titre d’exemple, iBecome a l’habitude de livrer ses clients en seulement quelques jours, pour les demandes les plus urgentes. Bien entendu, ce délai varie en fonction de la maturité graphique du projet. Effectivement, si votre entreprise ne dispose pas encore d’une identité visuelle, il faudra d’abord penser à développer une charte graphique design et efficace. C’est essentiel pour démontrer le professionnalisme de votre marque et, ainsi, créer une relation de confiance avec vos prospects.

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5. Définir un argumentaire de vente

Une landing page doit clairement et synthétiquement expliquer votre projet : vous ne pourrez pas tout dire. Au revoir les textes à rallonge et les schémas à cinquante flèches : vous devez rendre votre offre simple et rapide à comprendre par votre cible. Il faut donc mener un vrai travail sur la sélection et la hiérarchisation des argumentaires de vente, ce qui vous aidera d’ailleurs grandement par la suite, lorsque vous devrez pitcher votre activité à des investisseurs, à des clients ou à des fournisseurs.

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez créer une landing page professionnelle pour acquérir vos premiers clients ? L’agence de communication iBecome, nomade depuis Chambéry, est capable de vous accompagner sur ce sujet, peu importe la situation géographique et le secteur d’activité de votre entreprise, le tout à un prix raisonnable. Notre équipe en profitera même pour vous conseiller afin de vous aider à maximiser votre taux de conversion et à atteindre vos objectifs commerciaux. Discutons-en !

Romain Le Berrigot

Romain Le Berrigot

Co-fondateur de l’agence de communication iBecome, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises en marketing, digital et design.

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