Typikah

Typikah est un jeune torréfacteur engagé, qui fait voyager à travers des saveurs venues du monde entier. Nous l’avons accompagné dans la création d’un univers de marque singulier, décliné sur différents supports.

Branding

Logotype

Packaging

Supports de vente

Communication

UI / UX Design

Réseaux sociaux

Campagne Ulule

Notre mission

Nous avons accompagné Pierre dans le lancement de sa marque. Depuis son atelier de torréfaction situé à Cramaille (02), cet entrepreneur passionné part à la découverte de cafés de spécialité venus d’Afrique, d’Amérique du Sud, du Vietnam ou encore d’Indonésie. Il source, teste et torréfie lui-même chaque cru. À travers ses cafés, il nous fait vivre des émotions uniques — un état d’esprit que nous avons traduit en image et en mots.

Notre approche

Nous avons débuté notre accompagnement par une analyse du projet et de la clientèle à laquelle il souhaitait s’adresser. Nous avons cherché à capter l’essence de la marque, les émotions que Pierre souhaitait transmettre et la singularité du café de spécialité. De là est né un univers de marque fort, original et élégant.

Aider un entrepreneur engagé à se lancer

Le projet de Pierre est parfaitement cohérent avec notre mission première : accompagner les entrepreneurs audacieux qui souhaitent concrétiser et développer un projet ambitieux et éthique. Nous aimons l’approche de Typikah : agir avec responsabilité et élégance pour donner vie à des expériences gustatives surprenantes.

Packaging

Donner vie à une identité visuelle demande à la fois sens du détail et vision de l’élégance. Nous avons ainsi conçu un packaging sobre et singulier, sublimé par des étiquettes autocollantes propres à chaque cru. Chaque gamme se distingue par une palette de couleurs dédiée.

Site e-commerce

UX design du site e-commerce

Réflexion sur la segmentation de la gamme

Rédaction des textes

Direction artistique et pictogrammes

Optimisation du référencement naturel

Nous avons également conçu des supports de communication élégants pour son stand, ses réseaux sociaux ou encore sa campagne Ulule. Objectif : affirmer une image de marque globale et cohérente.
Depuis la création de mon identité de marque, je travaille main dans la main avec l’agence. Elle m’accompagne au quotidien dans la réalisation de tous mes supports de communication. Toujours réactifs, à l’écoute, et partants pour relever de nouveaux défis, c’est une équipe sur laquelle je peux vraiment compter.

Pierre Yverneau

La patience est une grande vertu.